UNE CONVERSATION x ANNE MARIE

Anne-Marie c’est un prénom qui sonne très français, mais on a bien affaire ici à une chanteuse anglaise. Focus!

Anne-Marie c’est avant tout une pro de karaté (elle est triple championne mondiale de shotokan). Très tôt initiée à la musique, elle a fait partie de la comédie musicale « Whistle Down the Wind » aux côtés de Jessie J à l’âge de douze ans.

Dans mon esprit quand j’écris je n’ai pas envie de penser et de me dire je dois écrire une chanson pop car si je dois écrire ce type de chanson je suis limité.

Début des années 2010, après sa tournée de deux ans à travers le monde avec le collectif de dance music Rudimental, elle apparaît sur leur deuxième album « We the Generation »Anne-Marie a toujours bien su s’entourer pour ses collaborations comme avec les producteurs Magnetic Man, Gorgon City et Raized By Wolves, Clean Bandit ou encore récemment avec SnakeHips.

En 2013, elle fait une pause dans sa carrière solo, ce qui va lui permettre de lui donner du temps afin de se perfectionner. Un certain tweet d’Ed Sheeran (fan de son morceau « Summer Girl ») va la mettre à nouveau sous les feux des projecteurs.

Anne-Marie a un style vestimentaire bien à elle; mélange de street art des 90’s et de vêtements au style très pointu qui lui vaut de représenter la marque Ellesse pour l’enseigne britannique de sport JD.

J’aime la musique car c’est l’expression de qui tu es et c’est pareil pour la mode j’aime juste prendre plus de temps pour réfléchir à ce que je veux créer. Dans ce cas-là pour moi c’est important que les femmes se sentent bien en accord avec elles-mêmes, avec des vêtements confortables et de bon goût.

Dans son premier titre « Karate » elle a utilisé les arts martiaux comme métaphore pour différents termes lié au contact entre deux personnes (« Travaille fort sur moi comme au karaté »). Ses morceaux sonnent très British pop, des sons entraînants sur des beats électro. On vous invite à écouter « Do It Right » ou encore « Either Way ».

Anne-Marie travaille actuellement sur son premier album, qui devrait sortir avant la fin de l’année voir début 2018. On est partis à sa rencontre lors de son passage à Paris pour la FashionWeek en attendant son retour en france pour un concert au YOYO le 3 avril 2018.


Photos : @mariannelvde