Yasiin Bey ne viendra pas aux États-Unis de sitôt! Le rappeur, aussi connu sous Mos Def, a été interdit de retourner aux Etats-Unis par le gouvernement américain.
Désormais installé en Afrique du sud, le rappeur et acteur a en tout cas annulé sa tournée prévue sur le territoire américain, rapporte le quotidien anglais The Guardian ce jeudi 22 mai.
C’est le festival Together Boston qui a d’abord annoncé la nouvelle, indiquant que Mos Def n’avait pu entrer comme prévu aux Etats-Unis pour des raisons « juridiques/d’immigration » et ne pourrait donc participer à l’événement. Problème, Mos Def de son vrai nom Dante Terrell Smith est citoyen américain. Né à New York en 1973, il a passé la majorité de sa vie dans le quartier de Brooklyn et n’a quitté les Etats-Unis qu’en 2013.
Le festival Together Boston, a déclaré dans un communiqué: « Nous regrettons de vous informer qu’en raison de questions juridiques liées à l’immigration Yasiin Bey ne peux plus entrer sur le territoire américain et sa tournée américaine à venir a été annulé. Son spectacle, Together Boston Show alors prévu pour le 15 mai dernier au théâtre de Wilbur ne sera pas reconduit à une date ultérieure. Un remboursement des billets individuels pour ce spectacle sont disponibles au point de vente. »