ZAHARIYA – FAIRY ON A CLOUD [CHRONIQUE]

Zahariya est depuis toute petite baignée dans la musique, qu’elle soit funk, soul ou même hip-hop. Entourée de ses frères DJs et danseurs, elle grandit à une époque ou le R’n’B français est quasi inexistant. Mais son frère HASHEEM en devient l’un des précurseurs et poussera la jeune Zahariya à se lancer dans la musique en intégrant la formation scénique Hip-Hop Swing.

Elle parcourra la France, l’Europe et l’Afrique du Nord et sera ensuite invitée sur l’album d’IDEAL J, puis en 1998 sur celui de son frère HASHEEM Il a fallu. Son attachement au hip-hop étant certain elle enchaîna avec de nombreuses collaborations : DJ Cut Killer, DJ Abdel, Diam’s ou encore Kerry James. 

Mais sa première apparition en tant qu’artiste principale sera la BO du fil La Squale, elle avait été choisie pour être l’interprète du générique. Fin 2006 elle finit par concrétiser ses projets perso et dévoile son tout premier album qu’elle a intitulé CORRESPONDANCES, un projet qui laisse apparaître ses talents d’auteur et d’interprète.

Cette année elle sort son second album Fairy on a Cloud, un projet qui mêle poésie, soul, hip-hop, jazz, parfois reggae et même blues. Un album réalisé en auto-production qui nous démontre bien que Zahariya est une artiste qui a beaucoup à donner et à partager. Elle le dit d’ailleurs sur son site « C’est une musique venue de l’âme et des mots qui parlent d’amour, de tourments, de doutes mais aussi de partage et de paix ».