ZAYN – MIND OF MINE | CHRONIQUE

720x405-ZAYN-MM-PRESS-2_

L’ancien membre des One Direction cherche son propre chemin.

Zayn Malik a une vie sexuelle. Mais il ne veut pas juste le sous-entendre dans ses chansons ou distillé dans sa musique. L’ancien One Direction de 23 ans le porte comme un badge de Scout, en se montrant sous des draps ou contre des murs encore et encore. Son début de carrière solo est un aperçu de ses pensées les plus érotiques, ces dernières sont comme pour la plupart des garçons de 23 ans, arrogantes et pas très raffinées, (« Je pense que je sais qu’elle ne m’aime pas, c’est pour ça que je la b*ise comme il faut », dans la chanson « She Don’t Love Me »). Mais heureusement pour lui, contrairement à la majorité des garçons de son âge, Malik sait chanter. Sa gamme de voix brille du mot « She » to jusqu’au falsetto de « Befour ».

Travaillant avec différents producteurs comme celui de Frank Ocean, Malay. L’évolution de Malik vers un R’n’B suave est immersive, même si son A.D.N est entrainant, une pop accessible comme l’ont prouvé ses hits « Tio », « Like I Would » et « Pillowtalk ». Il trébuche cependant sur des ballades plutôt  tièdes comme « It’s You » et « Blue » mais l’album est sauvé par ses titres plus expérimentaux comme « Thruth » dans un style neo-soul, et l’hypnotique chanson persane « Flower » ou encore par « Wrong » ou il invite l’étoile montante Kehlani .

Non seulement l’accueil positif de l’album de Zayn, l’emmène sur les traces de Justin Timberlake post N’SYNC, mais en plus elle lui permet de se créer une multitude de possibilités.

ZAYN-Mind-of-Mine-2016-2480x2480

  • ZAYN MALIK – Mind of Mine / RCA – SONY