5 CHOSES À RETENIR SUR ALLAN RAYMAN

 

Encore inconnu il y a trois ans, Allan Rayman vient de sortir son deuxième album, Roadhouse 01, teinté de R’n’B, de Hip-hop et de notes soul. Le jeune canadien est la nouvelle étoile montante de la scène musicale torontoise. On vous donne cinq choses à retenir sur lui.

AllanRayman_Banner (1)

#1 La construction avant la musique

Allan n’était au début pas destiné à évoluer dans la musique. En effet, avant de se lancer son projet solo, le mystérieux vingtenaire travaillait dans la construction. C’est heureusement pour notre plus grand plaisir que ses proches l’ont pousser à se consacrer à la musique, qu’il affectionnait néanmoins depuis tout petit. En est né son premier album Hotel Allan.

#2 Un artiste mystérieux 

C’est assez difficile d’en apprendre plus sur le jeune torontois, et pour cause ; Allan Rayman ne donne que très peu d’interview et se fait très très discret sur les réseaux sociaux. On ne sait même pas vraiment ce qui influence sa musique. Une manière de se protéger, lui et ses projets ?

3338192-b0fc6e17-2

#3 Un côté schizophrène 

L’album Roadhouse 01 est composé autour d’un personnage complètement fictif (mais néanmoins inspiré de la vie du jeune chanteur) : Mr Roadhouse. Allan fait remonter à travers cet alter ego, les recoins les plus sombres et ténébreux de sa personnalité.

#4 Roadhouse 01 composé en ermite

Pour composer, l’artiste doit rester concentré et s’éloigner de toute distraction. C’est donc tout naturellement qu’il s’est réfugié dans une cabane enfouie au cœur de la forêt de Lost Springs pour créer son dernier album. Extrêmement sensible, Allan a choisi de s’exiler pour éviter de se laisser dépassé par ses émotions et ses envies.

allan-rayman-first-play-live-roadhouse-01

#5 Des sons entre R’n’B, Hip-Hop, Soul et Rock

Roadhouse 01 est musicalement complet et l’on a vraiment l’impression d’écouter un musicien d’exception. Entre guitares électriques, synthés vintages, grosses basses et effets électroniques, couplés à des textes languissants , Allan compose des musiques harmonieuses, esthétiques et addictives.