FOCUS SUR ERIC BELLINGER

Au fil des années, Eric Bellinger s’est bâtit la réputation d’être l’un des meilleurs compositeurs R&B du game. A 29 ans, cet artiste californien a travaillé avec plusieurs stars de la musique comme Chris Brown, Ashanti ou encore Justin Bieber. Qui est-il vraiment ?

Eric Bellinger a passé son enfance entouré de musicien. Petit-fils de Bobby Day, un artiste phare du milieu du 20ème siècle, le jeune Eric chantait déjà avant même de connaître l’alphabet. Seulement il se découvre également une passion pour le football américain, un sport qu’il va pratiquer jusqu’au lycée avant de prendre la décision d’arrêter pour se consacrer à la musique. Très vite, il rejoint le groupe AKNU et rejoint le label Epic Records grâce à Max Gousse et Tommy Mottola, deux acteurs majeurs de l’industrie.

eric-bellinger

Après plusieurs titres à succès avec son groupe, la carrière de Bellinger va prendre un tournant en 2009 où il se lance dans la composition de morceaux. Doté d’une capacité naturelle à écrire des hits, il va composer plusieurs titres pour des artistes comme Chris Brow, Justin Bieber, Brandy ou encore Usher pour qui il va écrire « Lemme See », un énorme succès international.

En parallèle, Eric continue sa carrière de chanteur et enchaine les mixtapes. In The Meantime, sa série de mixtape Born II Sing, The Rebirth en 2014, tous ces projets solo montre bien le talent indéniable du gamin de Compton.

Au début du mois, le crooner de R&b a sorti Please Say Yes, un morceau qui annonce surement la sortie d’un nouveau projet.