5 QUESTIONS A L’ARTISTE BRITANNIQUE AERIES ROVES

Jessica Attia

Aeris Roves se prépare à devenir l’avenir du R&B britannique

Originaire du South Yorkshire et vivant à Londres, le jeune Aeries, auteur-compositeur-interprète a effectué une tournée en Europe avec Billie Eilish avant même que son premier titre ne soit sortie. « Best Dressed Man », le single est sorti au printemps dernier et a suscité l’intérêt des gens et professionnels.

Nous avons discuté avec Roves lors de son passage à Paris pour en savoir un peu plus sur ce jeune artiste fraichement signé chez Sony Music, l’anglais se livre sur son éducation musicale, ainsi que sur les choses importantes qu’il retranscrit dans ses chansons.

Quand et pourquoi as-tu commencé à faire de la musique et à écrire des chansons?
Lorsque je me suis mis à écrire, je ne sais pas trop si c’était honnête mais c’était progressif. J’ai toujours aimé écrire d’une prose descriptive, cela me donnait l’occasion de m’exprimer d’une autre manière. Je trouvais parfois que cela pouvait être limité pour moi, j’avais toujours tendance à dévier de ce que je disais. Finalement, on m’a conseillé d’essayer la poésie, ce qui a eu une plus grande portée. J’ai toujours été impliqué dans des chorales et des spectacles à l’école et lorsque je suis passé de la poésie à la musique, j’ai commencé à jouer ma propre musique. J’ai parfois du mal à agir sur les émotions, alors j’écris.

Jessica Attia

Tu as travaillé avec le producteur Two Inch Punch sur deux morceaux, comment est née cette collaboration?
J’ai commencé à travailler sur une nouvelle direction artistique l’année dernière. C’est par l’intermédiaire de mon manager que j’ai été présenté à TIP. Ce mec est vraiment créatif et c’est lui qui a suggéré que nous travaillions ensemble. Un jour, je suis allé dans son studio et j’ai joué quelques chansons à la guitare. Il a eu l’air de les aimer, alors nous avons commencé à travailler ensemble. Maintenant, nous jouons simplement au billard ou au bowling, prenant parfois des pauses pour faire une chanson ou deux. C’est devenu un pote dans l’industrie.

Tu étais en tournée avec l’Américaine Billie Eilish, comment s’est passé cette période?
Phénoménal. J’ai beaucoup appris, beaucoup voyagé et j’ai rencontré des gens cools. Je garde un bon souvenir de ce partage de scène avec Billie, cette fille est juste talentueuse.

Jessica Attia

Frank Ocean t’a beaucoup inspiré. Que ressens-tu lorsque ta musique est comparée à la sienne au tout début de ta carrière?
J’ai beaucoup d’inspirations, sa musique est l’une d’elles. Il repousse les limites, ce qui à mon avis, est important à la fois pour notre industrie et pour le bien commun. Les premières comparaisons sont intéressantes, j’essaie encore de trouver mon identité, je suis excité de voir comment les choses évoluent.

Quelle est la chose la plus importante pour toi en tant qu’artiste ?
Il peut être difficile de retranscrire mes pensées, alors je suppose que je veux juste être précis dans mes descriptions. Si j’échoue à cela, j’essaie simplement d’explorer la créativité.