UNE CONVERSATION X MASKED WOLF

Le rappeur de Sydney – Masked Wolf pourrait bien être une star accidentelle. Il a sorti son morceau « Astronaut In The Ocean » en 2019, mais la chanson a décollé sur les réseaux sociaux en pleins confinement à la fin de l’année dernière, et n’a cessé de croître depuis. Le succès de la chanson peut être attribué au message franc sur la santé mentale. Masked Wolf serait le premier à vous dire qu’il n’est pas un rappeur atypique, mais en lui parlant, vous pouvez dire qu’il commence à s’adapter à sa nouvelle renommée. Plutôt que de se reposer sur ses lauriers, cependant, il est déterminé à continuer de grandir et de continuer à bouger. Comme il le dit, il est dans sa «fenêtre d’opportunité» pour réussir, et il n’y a aucun moyen qu’il laisse cela se refermer.

Nous avons parlé à Masked Wolf du succès de « Astronaut In The Ocean » (appelé Astro par ses fans), ainsi que des difficultés auxquelles il a dû faire face pour arriver là où il est aujourd’hui. En parlant de son voyage jusqu’à présent, il y a un sentiment d’appréciation dans sa voix. Là où certaines personnes pourraient en vouloir aux choses auxquelles elles ont été confrontées, Masked Wolf est fier de ce qu’il a surmonté, et il se concentre sur l’espace extra-atmosphérique.

Parles nous de toi?

Je suis Australien et je rappe depuis un peu plus de 14 ans, je me suis toujours intéressé à la musique et en tant que jeune enfant, c’était mon exutoire musical en jouant des instruments comme le piano, le clavier, la guitare et la batterie.

Comment ton nom d’artiste est-il né?

J’ai toujours eu l’impression que les gens ne m’avaient jamais vu rapper, je ne ressemblais pas à un rappeur et je n’ai jamais parlé de ma musique, mais quand je suis entré en studio, c’était comme si le masque s’était détaché et que la bête était sortie. La transformation en loup a commencé.

Parle-nous de quelques-unes de tes chansons; le processus et de quoi s’agit-il?

J’apprécie vraiment toutes mes chansons car elles ont toutes des significations différentes, « Speed ​​Racer » évoque le fait de ne pas prendre de raccourcis et la compréhension des progrès prend du temps. « Night Rider » parle de moi me sentant moi-même tard dans la nuit, étant capable d’évaluer mes pensées dans le silence du monde et bien sûr, l’astronaute dans l’océan parle de ce que je me sentais mal à ma place, comment je savais que j’étais en voyage mais pas où je voulais être dans ma carrière et ma passion. Cela touche également à la façon dont je me sentais mentalement déprimé et anxieux à cause de la situation.

Tu te souviens de ta première chanson ?

En fait, je ne me souviens pas de ma toute première chanson de rap, je me souviens toujours de me débrouiller avec l’autotune et d’avoir une idée de la musique et de l’adorer, ce n’est que jusqu’à mes 20 ans que j’ai vraiment commencé à apprécier ma musique et à la pousser fort.

Peux-tu nous parler de ton dernier single, « Astronaut in The Ocean » ? En tant que Sydneysider et avoir du succès à cette échelle, te sens-tu connecté à la communauté hip-hop australienne dans son ensemble, et te sens-tu connecté à l’Australie avec une chanson comme Astro?

Je veux dire que je représente toujours mon pays, peu importe mon son, mon style de chanson ou mon ton, je suis australien et j’ai toujours dit que je suis connecté avec d’où je viens. La communauté ici est géniale, même si j’ai senti à mes débuts qu’il était difficile d’être dans un groupe de rap parce que personne ne veut vraiment être un rappeur ici. J’avais toujours l’impression qu’il y avait des choses qui pourraient me pousser et qui étaient liées au pays.

À quoi ressemblent ton processus de production et d’écriture?

Je trouve toujours un rythme d’abord, qui définit le sujet de la chanson pour moi et qui est également le fondement de l’histoire / de l’ambiance / du sentiment de la chanson, puis je travaillerai sur le refrain jusqu’à ce que j’aie quelque chose de vraiment accrocheur qui puisse se connecter. À partir de là, il se concentre sur les couplets et essaie de les rapprocher autant que possible du sujet de la chanson.

Quelle est ton obsession que personne ne devinerait après avoir écouté ta musique?

En fait, j’ai une énorme obsession pour le jeu, j’aime beaucoup le jeu sur PC, cela me permet de me concentrer sur un autre monde.

Si tu peux décrire ta musique en un mot?

Authentique

Quelle type de musique d’influence ?

Personnellement, je suis un grand fan de hip-hop américain, mon cœur n’a jamais vraiment résonné avec le son australien, mais c’est juste une opinion personnelle. J’adore écouter des rappeurs comme Joyner Lucas ou Hopsin, quelque chose qui est toujours sincère et qui a un type d’histoire qui capte généralement mon attention. Vous entendrez toujours une ambiance trap / hip-hop à l’américaine dans ma musique.

Connais-tu des rappeurs français?

Non, malheureusement je ne prend pas le temps d’aller écouter ce qui ce fais dans chaque pays, mais j’aimerais beaucoup

Comment s’est passée ton année 2020, comment as-tu géré le Covid-19?

Ce n’était pas très différent pour moi, je faisais toujours de la musique et je faisais de la musique en même temps, j’ai l’habitude d’être souvent à l’intérieur, donc être enfermé était comme être dans mon véritable habitat.

C’est quoi la suite pour toi ?

Actuellement, nous nous concentrons sur les singles à venir, l’album et bien sûr, nous essayons de planifier une tournée (en attendant l’après Covid), je suis vraiment concentré sur la sortie de chaque musique. Je vise la qualité plutôt à la quantité.