CIARA – SOUS-ESTIMÉE, SON NOUVEL ALBUM DEVRAIT CHANGER LA DONNE

Sasha Samsonova

Depuis 15 ans la chanteuse Ciara fait ses preuves sur scène, marquant par sa voix à couper le souffle et sa danse souple. Elle mixe les styles : pop, R&B, groovy et heavy-bass. Très créative, elle utilise la musique pour mettre en valeur ses capacités d’interprète, de création vidéo, de musique et décors électrisants en direct. Il est tentant de faire un parallèle entre la trajectoire de sa carrière et celle de Janet Jackson, à qui elle est souvent comparée – une autre artiste dont la créativité a fait le succès.

Pourtant, il a été trop facile de sous-estimer Ciara, qui a travaillé sans relâche pendant tout ce temps pour prouver à quel point elle est digne d’être estimée. Plus reconnue pour son sens du spectacle que pour son talent artistique, elle reste encore plus connue pour ses hymnes à succès tels que « Goodies » et « 1, 2 Step ».

Après 6 albums, elle quitte son label, Epic Records, alors que l’attention s’est concentrée sur sa vie personnelle. « Beauty Marks », son premier album en tant qu’artiste indépendante, la voit faire un pas en avant. Elle se livre, la confiance est au rendez-vous dans Beauty Marks : d’un souffle, elle est vulnérable, elle vous invite à entrer dans les détails de sa vie et, dans un second temps, elle s’affirme, tapotant sa poitrine avec le même tempo que ses tubes classiques. C’est finalement le révisionniste de la Ciara que nous avons appris à connaître, celui qui a tendance à se cacher derrière un battement de cœur. Mais cela montre que même si la vigueur de ses disques n’a pas changé, la perspective et la portée ont changé.

Ce nouvel album répond aux attentes des fans : des percussions ferventes et transpirantes, comme le manifeste «Level Up».

Le premier titre « I Love Myself », mettant en vedette le rappeur Macklemore, est immédiatement viscéral.

Ce nouvel album est destiné à inspirer, infuser l’amour et faire danser le monde mais il y a des moments où le message se perd dans le support, ce qui ne fait de l’ombre aux grands succès.  Sa nouvelle ouverture à l’amour et au bonheur lui va bien, c’est la Ciara que nous attendions.