CE QU’IL FAUT RETENIR DU DERNIER SCHOOLBOY Q

The-Drop-ScHoolboy-Q-Grantland-Pic-1050x654

© Grantland

L’EP de SchoolBoy QBlank Face –  est sorti le 8 Juillet dernier avec 17 titres calibrés . On y retrouve des featurings avec Kanye West déjà entendu sur le single « THat Part », ou Jadakiss, Vince Staples, E-40, Anderson .Paak , Miguel ou encore Justine Skye . On vous dit ce qu’on en pense :

#1 – I’m from Hoover St.
The « Blank Face » sera très Hoover St, très Californie, Schoolboy Q dans son élément naturel. Dans son court-métrage de deux parties – « By Any Means » et « Tookie Knows II », Q est dans une jungle, dans une cours arrière, et il inutile de dire qu’il fond dans le décor. Pourquoi ? Ce n’est pas un secret, on sait qu’il vient réellement de ce milieu, et le Hip-Hop fut toujours dans cette recherche d’authenticité. Q en donnant l’opportunité à ses fans de voir l’intérieur de son monde protège sa place dans le game. « By Any Means » est drôle à cause du langage, du slang, et du scénario, mais en même temps il est facile de s’y projeter grâce à sa transparence. Lorsqu’on le voit, on a tout de suite un aperçu de comment sera l’album. Ne vous enrôlez pas dans un gang après une écoute, laissez ça à Q et ses potes.

13408978_1817429601801903_234608625_n-600x600

2 – « Blank Face » va être le new age, Hip-Hop de 2016.
SI vous n’êtes pas un vrai fan de Hip-Hop, Blank Face n’est peut-être pas le projet pour vous par ce que ça va être très Weast Coast, les signes de gang partout. SchoolBoy Q a toujours eu la capacité de faire du Hip-Hop authentique mais le résultat de ces nouveaux efforts donne déjà l’impression que cela provient d’une autre planète. C’est le mix parfait de new age et old school et ça colle parfaitement avec tout le boulot précédent de Top Dawg. Q a la chance de converti les gens en fan, mais aussi en amoureux de la new age hip-hop 2016 dans son ensemble.« Tookie Knows II » sonne très Snoop, Dre, Nate Dogg.. La West Coast qu’il représente catapulte Schoolboy Q dans une autre dimension au sein de son classement parmi les artistes classique de la cote Ouest.

#3 – THat Part feat Kanye West.
A cause de l’énorme possibilité qu’à Blank Face pour catapulter Schoolboy dans une autre dimension, il a fait pas mal de featuring, de très bonnes qualités. Avoir Kanye sur le single principal est énorme. La vidéo est exactement ce qu’on attendait. Q a aussi demandé l’apparition de E-40 qui donne une crédibilité Bay Area nécessaire au succès d’un classique West Coast. Jadakiss est présent pour la collab’ West Coast/East Coast. Vince Staples va être un bel atout à la tracklist, et un pont pour atteindre la génération « millénial ». Anderson .Paak est de l’ordre de l’évidence, étant l’un des artistes les plus demandés de 2016, et Miguel fait ce qu’il sait faire de mieux, offrant à Q une vibe new age R&B qui mène chaque single au top.

Victorine Amoussou-Modéran