DÉBORDANT D’ÉNERGIE, HATIK VA TOUT EMPORTER SUR SON PASSAGE


@roxanepeyronnenc

Sa série de freestyles « Chaise pliante » a posé les bases d’une personnalité reconnaissable parmi une flopée de rappeur que l’on a parfois du mal à distinguer les uns des autres. Hatik affiche un univers et une vibe propre à lui. Son regard appuyé témoigne d’une motivation à faire son trou dans le game.

La chaise pliante ayant été brûlée dans la partie 8 de la série du même nom, Hatik passe à l’étape suivante et a dévoilé le clip « Camaro sport » réalisé par AlainGuillerme & Lucas Sensi. Le rappeur a des choses à dire et la prod minimaliste de Medeline & Ogee Handz lui laisse l’espace nécessaire pour s’exprimer. Hatik n’en a que faire des remarques ou de la vie falsifiée des autres, il trace sa route, sûr de ses valeurs et de ses expériences passées « J’ai donné d’l’amour à des frères, ils m’ont rendu mon cœur balafré. J’connais la rue et ses vices, tu veux tenir ici ? Balance tes valeurs par la fenêtre ». Son envie de réussir dans la musique (ou ailleurs) est sûrement la fil conducteur de ses textes frappants. Hatik rappe de telle manière qu’il instaure une proximité entre son rap et l’auditeur, le son « Camaro Sport » en est l’exemple. Le rendu sonore, les lyrics intimistes et résonnantes donnent l’impression que le kickeur des Yvelines débite son rap directement dans nos oreilles, une sensation que l’on retrouve chez peu de rappeurs et qui renforce encore plus la singularité d’Hatik et l’intérêt qu’il suscite « Validé par mes rappeurs préférés mais j’ai encore la dalle comme un piranha ».

A la fin du clip, la fameuse chaise pliante réapparaît avec une inscription pour le moins explicite sur le dossier « chaise pliante mixtape 30.08.19 ». Il faudra donc attendre encore un mois et demi pour avoir un aperçu plus conséquent de ce que le rappeur hyperactif a à nous proposer. Il a déjà attiré l’attention de nombreux amateurs de rap mais ne se limite pas à ça. Hatik sera le personnage principal de la série « Validé » réalisée par Franck Gastambide, que l’on connaît notamment grâce à Taxi, Pattaya ou encore Les Kaïra. On ne s’étonne même pas qu’Hatik s’ouvre au cinéma, dans ses clips, son charisme crève l’écran.

Tenez vous prêt, la mixtape « Chaise pliante » d’Hatik débarquera le 30 août. Si ce n’est pas déjà fait, allez checker sa série de freestyles pour vous faire une idée sur ce rappeur à l’aura et à l’énergie indéniable.