INTERVIEW : YBN CORDAE – LE JEUNE ROOKIE DU MARYLAND REPRÉSENTE PEUT-ÊTRE LE FUTUR DU RAP US

Jeremy Gentit

Dans quelques jours, YBN Cordae sortira son album « The Lost Boy » et il s’agira du premier projet solo du jeune rappeur. Nous avons eu la chance de le rencontrer dans la capitale. L’occasion pour nous de nous enquérir de son état d’esprit et d’en apprendre un peu plus sur un artiste validé par des pionniers du rap américains. Accompagné de Chance The Rapper, il a récemment dévoilé le titre « Bad Idea » sur lequel il kicke de manière old school.

Vous ne le connaissez peut-être pas encore le rookie de l’année, mais ça ne saurait tarder. YBN Cordae est l’un des rappeurs les plus talentueux de sa génération, et il possède un potentiel énorme, tout comme son ambition. On vous invite à découvrir son titre « Bad Idea » en collaboration avec le grand Chance The Rapper.

« Beaucoup d’artistes ont une carapace et ont peur d’être très vulnérables. Ils ont pas peur d’être eux-mêmes, sans avoir à s’excuser et juste dire la vérité. »

Mathias Leroux

« Créer cet album a été un peu thérapeutique pour moi. Ça m’a vraiment aidé à trouver de nouvelles choses que je ne savais pas à propos de moi »

Jeremy Gentit

« Pour faire de la bonne musique, il faut que ça vienne du cœur, que ce soit naturel, toi-même. Parce que tu ne pas forcer un hit. Tu chantes souvent, tu as pleins de gros artistes en featuring mais ça ne sera toujours pas un hit parce que ce n’est pas naturel, ce n’est pas organique. »

Mathias leroux