LES 15 TITRES FR QU’IL FAUT ABSOLUMENT AVOIR DANS SA PLAYLIST CET ÉTÉ

Mathias Leroux

Nous sommes en plein dans la période estivale, deux mois de l’année où l’atmosphère n’est tout simplement pas la même ! Et quoi de mieux qu’une enceinte et de la bonne musique pour pouvoir apprécier les rayons du soleil au bord de la piscine ? Nous vous proposons donc 15 titres qui pourront alimenter vos summer playlists.

#1 Hamza – Dale x Love Therapy feat Aya Nakamura

La collaboration est une vraie réussite tant les deux artistes se sont parfaitement complétés sur le titre. Une vibe caribéenne et planante se dégage du double morceau et c’est ce qu’il nous fallait pour cet été.

#2 Nekfeu – Chanson D’amour

Le fennec a surpris tout le temps en ressortant un deuxième album une semaine après son grand retour. Parmi les derniers sons dévoilés on retrouve cette ballade entraînante dans laquelle Nekfeu nous montre un nouvel aspect de sa musique : il est capable de tout y compris nous ambiancer tout en douceur et émotion. Parfait pour cet été !

#3 Vegedream – Personne feat Damso

Vegedream a sorti son album « Ategban ». Vous imaginez bien que l’opus est rempli de potentiels hits que l’on entendra pendant toute l’année et au-delà. Pour notre été, on s’apprête à tuer le bouton replay en écoutant « Personne ». La collab, que nous n’avions pas vu venir, est plus que réussie et nous emmène dans un monde parallèle bien plus apaisant.

#4 Vin’s – Sophia feat Sylver

Il s’est livré sans détour dans son album « Sophia », dévoilant une personnalité au grand cœur et un talent unique, Vin’s a choisi de terminer son projet avec ce morceau inspirant. « Sophia » nous incite à nous échapper et profiter de bons moments puisque les vacances nous le permettent. Un chef d’oeuvre passé inaperçu.

#5 Dinor – Massa feat Mister V

En une semaine, le duo a fait péter les 2 millions de vues et on comprend pourquoi ! Si vous voulez turn up comme jamais cet été « Massa » est fait pour vous. L’instru simple et rebondissante donne envie de caler des gestuelles incroyables sur le flow de Dinor et Mister V.

#6 100 Blaze – En insomnie

Le jeune marseillais porteur d’espoir pour la jeunesse de la cité phocéenne nous a livré un album de qualité il y a maintenant presque un mois. « Depuis Minot » semble être un album d’été qui passera assurément dans votre gova sous le soleil. « En insomnie » est notre numéro 1, écoutez le vite si ce n’est pas déjà fait

#7 Roméo Elvis – Soleil

Le clip témoigne de l’ambiance légère et estivale du morceau. A l’opposé des recettes utilisées dans le game pour faire tourner des sons dans les clubs en juillet/août, « Soleil » se démarque avec brio.

#8 Dehmo – Ah Coco

Le rappeur parisien vient de fournir à son public un nouveau projet. Extrêmement pourvu lorsqu’il s’agit de trouver des mélodies et de nous toucher avec des lyrics profondes, Dehmo mérite sa place dans notre playlist estivale. Ecoutez « Ah coco » pour vous en rendre compte. Paroles sincères, beat entraînant, le morceau est parfait pour des virées sur le bord de la french rivieira.

#9 Cheu B – Oublié

La facilité avec laquelle Cheu B pose sur « Oublié » est impressionnante. Le son va de soit et on s’imagine bien l’écouter face à un beau coucher de soleil. Honnêtement, ce serait presque dommage de jouer le titre sans être dans des conditions chill et ensoleillées.

#10 Lefa – Bitch feat Vald

Le deuxième extrait du prochain album de Lefa est à peine sorti qu’il tourne sur tous les médias urbains de France. Et ce n’est pas très surprenant tout y est. Lefa alterne les flows efficaces, Vald nous offre un couplet incroyable et le morceau tombe à pique en plein summer.

#11 Alonzo – C’est elle feat Ninho

L’album « Stone » d’Alonzo n’a pas déçu, il est complet et il y a de quoi s’ambiancer cet été ! Il y a même l’embarras du choix même si le marseillais a réussi à instaurer dans chacun des tracks un mood différent. On a retenu son feat avec Ninho pour notre playlist, quel son !

#12 Dosseh – L’odeur du charbon feat Maes

A la rentrée on en aura sûrement marre d’écouter « L’odeur du charbon » tant on va le tuer cet été ! Le featuring est plus qu’efficace et comme sur tous les sons qu’il investit, Maes pousse le morceau encore plus loin. Un masterpiece à replay sans modération en juillet et août.

#13 Dabs – Follow back feat Aya Nakamura

Dans son premier album « Mainmise », Dabs a prouvé qu’il maîtrisait les mélodies tant sa voix se marie très bien avec l’autotune. C’est le cas sur « Follow back », un track aux sonorités estivales incontestablement. Aya impressionne une fois de plus. On ne serait pas étonné de voir « Follow back » atteindre des records.

#14 Souf – Ça c’est fait

Dans le game depuis des années, Souf a su évolué jusqu’à devenir un artiste de premier plan dans la pop urbaine française mais surtout dans les playlists de nombreux français. Il est de ceux que l’on doit absolument écouter lorsque le soleil est de sortie et que les week end se passent à la plage. Capable de toucher aux sentiments avec des histoires universelles, sa musicalité incite tout être humain à se lever pour suivre le rythme de ses mélodies.

#15 Dadju – Compliqué

Il a choisi de faire son retour avec ce morceau introspectif aux top lines hyper efficaces, Dadju n’a pas dit son dernier mot et prouve qu’il a encore de la musicalité et de l’inspiration à revendre après le succès phénoménale de « Gentleman 2.0 ». « Compliqué » est de ces morceaux qu’on doit écouter au moins 1000 fois avant de s’en lasser, et bien allons-y.