KANYE WEST SE LIVRE SUR TRUMP ET SON CLASH AVEC DRAKE

My Next Guest Needs No Introduction avec David Letterman

Kanye West sera l’invité de la deuxième saison du show Netflix « My next guest needs no introduction » présenté par le célèbre américain David Letterman. Il s’agit d’interviews de célébrités et celle de Kanye sera sans doute la plus attendue de cette nouvelle saison. Letterman a d’ailleurs fait monter l’attente autour de l’entretien affirmant qu’il s’agissait « de l’une des plus cohérentes et engageantes interviews qu’il a faites, même si elle déraille parfois ».

La femme de Kanye, Kim Kardashian, a regardé l’interview du public alors que le couple a accueilli leur quatrième enfant, Psalm West, plus tôt dans le mois. L’auteur de « Stronger » a ensuite esquivé les questions sur Drake, répondant vaguement à Letterman « Un artiste que je ne mentionnerai pas, parce que je ne suis ni habilité à le mentionner lui ou l’un des membres de sa famille… Et bien, nous avons eu quelques frictions l’an passé« . Kanye West est ensuite revenu sur ses problèmes de santé mentale « Quand tu es bipolaire, tu es susceptible de monter en pression et d’agir de manière incontrôlable, comme le dirait TMZ » Il a ensuite ajouté « Aujourd’huitout le monde est un acteur, tout est une conspiration, on voit tout, on a l’impression que le gouvernement met des puces dans nos têtes, on a l’impression d’être enregistré. On ressent toutes ces choses ». Kanye West, qui lutte depuis plusieurs années contre des troubles mentaux, a ensuite dénoncé les conditions d’accueil des établissements psychiatriques lorsqu’il a évoqué la séparation stricte avec sa famille, les définissant de « cruelles et primitives ». Malgré les difficultés que Kanye a rencontré durant ses années de soins il en tire des bénéfices artistiques « Si vous voulez des idées de ouf, des concerts de ouf et de la musique de ouf, il y a des chances que tout cela provienne d’une personne folle ».

Face à un public très réactif aux propos de Kanye, David Letterman a abordé un sujet inévitable, le soutien de l’artiste envers le controversé président des Etats-Unis « C’est comme mon truc avec Trump. Nous n’avons pas à voir la chose de la même façon. » Le compère de Jay-Z a expliqué que porter la casquette « Make America great again » n’était pas un acte politique de sa part mais une façon de briser la stigmatisation autour de ceux qui manifestent du soutien à Trump. « As-tu voté pour Trump » lance Letterman, « Je n’ai jamais voté de ma vie » a répondu Kanye West avant d’ajouter « N’as tu jamais été battu dans ton collège pour avoir porté le mauvais chapeau ? Les libéraux brutalisent les supporters de Trump ». L’ambiance devenant tendu sur le plateau, le présentateur a ensuite préféré revenir sur les belles images de la messe donnée par le rappeur à Coachella.