AFROPUNK PARIS – SOLANGE, PAPHAEL SAADIQ, RICO NASTY… UNE PROGRAMMATION RICHE

Les festivals Afropunk reviennent les 13 et 14 juillet 2019 pour sa 5ème édition parisienne. Le festival se déroulera cette année à La Seine musicale de Boulogne-Billancourt et non dans la nef de la Grande Halle de La Villette, comme les autres éditions.

Né à Brooklyn ce festival a créé la surprise grâce son un esprit et a sa programmation unique.

Afro pour l’esprit africain et le rythme, punk pour le côté rebelle imprégné d’une éthique de bricolage.

Crédit : Richard Levine / Alamy

Afropunk définit la culture par des actions de créations collectives, c’est un endroit sûr, un espace pour construire une nouvelle réalité, pour vivre votre vie comme bon vous semble, tout en donnant un sens au monde qui vous entoure.

En plus de ses concerts le festival propose un espace associatif, des stands de créateurs venus du monde entier et des restaurateurs d’exceptions.

De la soul, du jazz, du hip-hop, du rock, la programmation du festival est riche en genres musicaux, il y en a pour tous les goûts. Du chanteur emblématique comme Raphael Saadi à l’artiste en pleine ascension comme Rico NastyAfropunk ne laisse personne à l’écart. 

Focus sur 4 artistes :

– À 24 ans, Little Simz, jongle talentueusement entre hip-hop, r’n’b, jazz et soul avec une philosophie, une curiosité et une assurance naturelle.

Elle a déjà sorti deux albums acclamés par la critique, dont un a a été récompensé par un Awards, elle est reconnue par des grands noms de la musique urbaine telle que Kendrick Lamar, Lauryn Hill ou encore Gorillaz.

Déterminée à rendre la vie meilleure, à transmettre la vérité, l’espoir et l’inspiration, Little Simz a créé un univers musical qui lui est propre à découvrir sur scène le 14.

– Chanteuse, compositrice et actrice Solange est une artiste complète qui use de sa notoriété pour défendre la justice, en diffusant des messages politiques constructifs et percutants.

Mêlant r’n’b, soul et pop, elle a pour habitude de se produire à guichets fermés, elle sera pourtant bien à Afropunk Paris le 14.

– À 22 ans seulement Rico Nasty a déjà vécu beaucoup de choses.

Par son look et son attitude elle affiche l’image d’une femme forte et affirmée mais son personnage est changeant. Sur scène, elle montre son côté vulnérable, évoquant ses problèmes de confiance et les difficultés d’une mère célibataire.

Rico Nasty s’est donné la liberté d’être la personne qu’elle veut être, sans jamais avoir à nier ses racines. Vous pourrez découvrir les diverses facettes de la rappeuse le 13 juillet.

Raphael Saadiq est l’une des figures emblématiques de la soul de ces vingt dernières années.

Il commence la musique très jeune, musicien, auteur-compositeur, producteur et collaborateur il a travaillé avec les plus grands artistes de r’n’b comme Solange, John Legend ou encore Mary. J.

Mais depuis plusieurs années le soul-man est assez discret, il n’a pas sorti d’album depuis 8 ans. 2019 est l’année de son grand retour, il y a quelques jours il nous dévoilait son nouveau titre « Something Keeps Calling » ft. Rob Bacon, premier extrait de son futur album et vous pourrez le retrouver sur la scène d’Afropunk le 14.

Billetterie