AVEC LEGENDARY, TYGA NOUS OFFRE DE QUOI NOUS AMBIANCER CET ÉTÉ

Le rappeur californien a dévoilé son 7ème album studio « Legendary ». Le projet de 14 titres contient une flopée de prestigieux featurings. On retrouve ainsi Chris Brown , Lil Wayne, J Balvin, Gunna, BlueFace, Offset, Bazzi et A Boogie wit da Hoodie. Tyga semble avoir misé sur les sons d’ambiance avec ce projet sorti aux prémices de la période estival.

Le morceau « Taste », posté il y a environ un an, a sûrement été le fer de lance de la conception de « Legendary ». Le hit aux summer vibes a connu un énorme succès : 2 milliards de streams et 700 millions de vues sur Youtube. « Taste » a sûrement encouragé Tyga à fournir un album entier aux sonorités entraînantes. Il a aussi sorti plusieurs hit que l’on ne retrouve pas dans la tracklist finale comme « Dip » feat Nicki Minaj ou encore « Girls Have Fun » en featuring avec G-Eazy et Rich the Kid.

A l’occasion de la sortir de « Legendary », Tyga a dévoilé le visuel de « Haute » sur lequel on retrouve J Balvin en mode kickeur et son acolyte de toujours Chris Brown. Dans une interview pour Apple music, le rappeur de la Westside a d’ailleurs confié avoir en réserve de nombreux sons avec son ami CB. Il a aussi expliqué comment il choisissait ses collabs « Je ne finis jamais mes sons. A chaque fois je fais juste un couplet et un refrain puis je pars. Ensuite, un mois, deux mois après je me dis tiens cette personne serait parfaite sur ce titre. Donc des fois je laisse les enregistrements en suspens et je me demande qui serait la meilleure personne sur le titre. »

Chacun des tracks de « Legendary » témoigne de la nouvelle démarche assumée de Tyga : fournir des morceaux conçus pour nous ambiancer dans un style qui a tout de même le mérite d’être unique au rappeur californien. L’album a donc le potentiel d’être exploité un certain temps car il contient de nombreux titres susceptibles de devenir des hits. Les featurings permettent aussi au projet de ne pas à être lassant et répétitif. « Legendary », déjà disque d’or trois jours après sa sortie, a été conçu très intelligemment par Tyga qui répond aux besoins d’un public en quête d’évasion et de summer vibes.