A LA DÉCOUVERTE DE TINK !

article tink

A seulement 19 ans, la nouvelle protégé de Timbaland, Tink, émerge sur la scène rap internationale. A la fois chanteuse et rappeuse, elle semble incarner le future du rap féminin.

Ses débuts dans la musique

Tink a passé la majorité de son enfance à Chicago, plus particulièrement dans les églises afro-américaines de la ville où elle chantait dans une chorale. Arrivé au lycée, elle découvre l’univers du rap qui correspond pleinement à sa personnalité. Dès lors, elle se lance dans un projet musicale avec son père, ingénieur en son, qui supervisera la réalisation de sa première mixtape Winter Diary.

La protégé de Timbaland

Depuis, la jeune rappeuse de Chicago compte déjà 5 mixtape à son actif dont le deuxième volume de Winter Diary. Elle s’est également faite repérer par le célèbre producteur américain Timbaland qui la considère comme sa propre fille. Grâce à lui, elle a pu poser sa voix au côté de Rick Ross et Jay-z dans la version bis de Movin Bass, le dernier single de Ricky Rozay. Séduit par le talent et le charisme de la chanteuse, Timbo décide de la signer dans son nouveau label Mosley Music Group. Il ira même jusqu’à se lancer dans la production du prochain album de Tink, prévu pour 2015, qu’il décrit dans une interview pour Power 105.1 comme « l’un des meilleurs album que j’ai fait depuis One In A Million d’Aaliyah ». Timbaland est fier de sa nouvelle recrue et n’hésite pas à vanter le talent de celle-ci, notamment en la comparant à Drake ou encore à Lauryn Hill. Il pense que « c’est la seule artiste qu’on peut comparer à Lauryn Hill ».

article tink

Une artiste impliqué

En plus de son unique timbre, Tink s’investit aussi bien dans l’industrie du rap que dans sa ville natale de Chicago. Au côté d’autres jeunes rappeurs talentueux comme Chance The Rapper, elle dénonce le climat de tension qui règne dans la ville. A travers la musique, elle essaye de transmettre un message positif. C’est dans ce cadre-là que suite aux émeutes raciales qui ont agitées plusieurs grandes villes américaines, la rappeuse a sortie un nouveau titre, « Tel The Children », qui dénonce les violences policières endurées par les noirs aux Etats-Unis mais également les inégalités et les discriminations dont sont victimes la communauté afro-américaine.

La rappeuse native de Chitown a un future qui s’annonce brillant. Avec le soutien de Timbaland, elle est déjà considérée comme l’artiste féminine des années à venir. Mais sera-t-elle endosser ce statut ? Se laissera-t-elle « droguer » par la gloire et le succès ? L’avenir nous le dira.