FOCUS – ALEX WILEY

Alex Wiley est probablement l’un des jeunes artistes le plus talentueux de Chicago. Son ascension dans l’industrie du rap ne fait que commencer et pourtant il collabore déjà régulièrement avec d’autres artistes de Chiraq comme Vic Mensa ou encore Chance The Rapper.

Alex débuta sa carrière à 16 ans dans son quartier natal de Hyde Park à Chicago alors qu’il était déscolarisé et qu’il traversait une période de doute, un trou noir. Le rappeur décide alors de se lancer dans le rap pour reprendre sa vie en main. Très vite il se fait repérer par un nouveau label Closed Session, label à la recherche des nouveaux talents de Chitown.

alex wiley

En juin 2013 il sort Club Wiley, une première mixtape prometteuse. Cette même année de nombreux média s’emparent du phénomène Wiley et considère sa mixtape comme la meilleur de l’année venant d’un rappeur de Chicago. Après la sortie de cette première mixtape encourageante, il s’est fait connaitre grâce à son deuxième projet, Village Party, sortie en juin 2014. Cette tape rencontre un incroyable succès plus particulièrement le son Vibraton qui est à l’image de sa musique décalée. Avec des instrumentales trippantes et une pure base technique, Alex Wiley fait de plus en plus parler de lui au point que XXL classe Village Party dans le top 20 des mixtapes de l’année 2014.

Depuis le mois dernier, le rappeur de Chicago ne cesse de sortir des nouveaux sons comme Booty Club ou encore Top of the world. Il est possible qu’il prépare son premier album studio. En attendant, le jeune Wiley continue son ascension et compte bien s’imposer dans le rap game.