FOCUS SUR BLACK DAVE

Dave Willis plus connu sous son nom de scène Black Dave est un rappeur new-yorkais originaire du Bronx. Il s’est fait connaître en 2012 après avoir sorti On Da Map, son premier hit. Depuis, il ne cesse de faire parler de lui…

Avant de se faire un nom dans l’industrie du rap, Black Dave était déjà connu aux Etats-Unis pour ses talents de skateur. En plus de 13 ans de ride intensive, il est parvenu à gravir les échelons pour devenir une figure incontournable de la scène skate new-yorkaise. Très jeune, il se fait repérer par la marque Zoo-York qui ne va pas hésiter à le sponsoriser. Il apparait dans plusieurs vidéos de la marque au côté des meilleurs skateurs du moment comme Brandon Westgate, Travis Glover ou encore Chaz Ortiz. Par la suite, il tape dans l’oeil de la marque Supreme qui est intéressée par le profil Hip-Hop du skateur car en effet Dave connait parfaitement l’art du rap.

A ses débuts, Dave Willis considérait le rap comme un jeu. Dans plusieurs clips comme Black Donald ou encore Black Santa,  il organisait des mises en scènes avec des déguisements. Très vite, il commença à prendre le rap au sérieux et à saisir toutes les opportunités qui se présentaient devant lui. Ainsi, il consacra son année 2012 à enregistrer les morceaux et à shooter les clips de sa première mixtape Stay Black. Celle-ci sortit en 2013 et contribua fortement à l’émergence de l’enfant du Bronx, notamment grâce aux singles Muthafuck My Enemies et On Da Map.

Pour sa deuxième tape, Stay Black 2, Dave Willis a fait appel à de nombreux artistes talentueux comme Gino Marley, Cookin Soul, Chris Travis, KE On The Track ou encore Statik Selektah, le Dj officiel de Joey Bada$$. Ce nouveau projet le mènera à la première partie de Juicy J avant de se produire sur scène avec Chief Keef. Dans la continuité de son ascension, il sort une troisième mixtape Black Bart, en référence à Bart Simpson. Cette mixtape marque une nouvelle étape dans la carrière du jeune rappeur de 23 ans, on y retrouve des featurings avec Bodega Bamz, Smoke DZA et même l’extravaguant Riff Raff.

Après la sortie de Black Bart, le MC new-yorkais s’est consacré à promouvoir sa musique par le biais d’une tournée américaine. Il vient d’ailleurs de dévoiler à l’occasion de la nouvelle année Respect The Intellect, le premier single issu de son prochain EP, Skate Life, en collaboration avec Scion AV.

Dave Willis alterne une vie de skateur et de rappeur qui lui réussi plutôt bien. En attendant la sortie de Skate Life, Black Bart a dévoilé hier le second extrait de son EP, Be Quiet.