ONE TO WATCH : PELL

Ricardo Betancourt

Pell est un rappeur originaire de la Nouvelle-Orléans, mais il a dû déménager à Jackson suite à l’ouragan Katrina en 2005. Partageant sa chambre avec 10 membres de sa famille, il a trouvé refuge dans la musique et a commencé à jouer avec une drum machine.

Ayant pris confiance en lui, il n’hésite plus à cette époque à jouer aux côtés de ses amis et continue ses activités musicales tout au long du lycée et même durant ses études à l’Université d’Etat du Mississippi. Pourtant il finit par mette de côté ses études et poursuit la musique à plein temps. En Mai 2014 il publie son premier projet, une mixtape intitulée Floating While Dreaming. En 2015 son titre Eleven: 11 a même été repris par G-Eazy dans un remix appelé Got It Like That.

La même année le jeune rappeur est devenu l’artiste émergent de Spotify, d’abord avec son EP LIMBO et puis il enchaîne les grosses productions : Queso a été produit par Dave Sitek, le guitariste de TV On The Radio, et son single Late At Nigh met en vedette le hitmaker britannique MNEK et a été produit par London On Da Track. D’ailleurs le producteur américain est également à l’origine du tout dernier single de Pell, le titre Jam.

Jam aborde la carrière de Pell, sa mentalité outsider venant du fait qu’il est difficile de se faire une place dans le monde du rap. Le jeune rappeur invite ses auditeurs à toujours rester eux-mêmes. Il a même déclaré « Cette confiture est votre confiture, c’est la mienne aussi, de la Californie à la Thaïlande Orientale. Tout ce que je demande c’est que vous la traitiez comme le condiment actuel et que vous l’étaliez. Profitez ! »

Pas de soucis pour ça, on en profite !