LAUNDRY DAY RÉINVENTE LE BOYS BAND DONT LE MONDE VA DEVENIR ADDICT

Camilla Ffrench

En provenance de New York, les cinq membres du groupe Laundry Day : Sawyer Nunes, Etai Abramovich, Jude Ciulla, Henry Weingartner et Henry Pearl, sont sur le point de faire sensation. Leur premier album, HOMESICK, disponible depuis mars dernier, a suscité une réaction extrêmement positive de part du public et des médias anglo-saxon. Le quintet va jouer en première partie de Tyler The Creator en novembre prochain au carnaval Camp Flog Gnaw, connu sous le nom de OFWGKTA Carnival ou Odd Future Carnival. Ce festival est organisé par Tyler lui-même. Par la suite, le groupe clôturera l’année en rejoignant la chanteuse pop Clairo, lors de sa tournée européenne qui passera par Paris le 12 décembre.

A la première écoute, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Leur son (fusion entre alt-pop, punk, Rn’B et trap beat), leurs performances live et leur approche artisanale créent une intimité brute et authentique. Avec des artistes tels que Brockhampton, Frank Ocean et Tyler The Creator, comme sources d’inspiration, le groupe s’est efforcé de former une vision cohérente, plus grande que la musique. Tant dans le processus que dans l’exécution, ils créent de nouvelles règles tout en débordant les anciennes limites.

«[Nous sommes] juste libres», déclare Jude. «C’est beaucoup d’expression et de liberté. Nous n’essayons jamais de faire avancer un agenda politique, mais je pense que si nous poussons quelque chose, c’est l’idée d’être soi-même et de faire ce qu’on veut.

On attendant allez jeter oeil à leur dernier single « Red Rose »!