LES ARDENTES, WE LOVE GREEN…LES FESTIVALS A NE PAS MANQUER CET ÉTÉ

Louise K Mambi

On entre doucement dans la saison des festivals et comme chaque année il y en a beaucoup, pour tous les goûts et atoutes les dates. Pour vous aider à trouver le festival qui vous correspond le mieux voici notre sélection des festivals à ne pas manquer.

LES ARDENTES

Après avoir annoncé PNL en guise de première tête d’affiche, le festival Belge Les Ardentes dévoile son line-up. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura de nombreuses grosses pointures à Liège, du 9 au 12 juillet prochain.

Dj Snake,PNL, Ninho, Vald, PLK, Zola, 13 Block, YUZMV, Hamza, SCH, Ico, Aya Nakamura ou encore Rilès viennent d’être annoncés par le festival. Côté scène US, les fans seront servis également puisque Migos, A$AP Ferg, DaBaby, Meek Mill, Rae Sremmurd, Tyga, Gucci Mane, Young MA, Burna Boy, Kali Uchis et Machine Gun Kelly seront de la partie. Un line-up incroyable qui devrait s’étoffer de quelques noms supplémentaires dans les prochains jours alors restez connectés pour en savoir plus sur le site du festival (ICI).

WE LOVE GREEN

Depuis 2011 We Love Green cherche à sensibiliser l’opinion, influencer les publics, modifier les comportements et participer à un mouvement de fond auquel tout citoyen peut collaborer. Le but est de porter à travers la musique des valeurs sociales, économiques, solidaires et éveiller les consciences. En plus de cet esprit éthique le festival nous propose chaque année une programmation forte qui passe par tous les styles. Mais surtout par une grande envie de diversité dans le hip-hop : de la première date en festival de PNL jusqu’au sacre de Migos, Tyler The Creator, d’actionBronson ou encore Damso. Cette année We Love Green a été choisi pour donner le coup d’envoi de la saison culturelle exceptionnelle AFRICA 2020 : cette année le focus de la programmation des concerts, du foodcourt et des conférences, sera africain !

La programmation est assez lourde de Lana Del Rey, à Wiz Kid, Ninho, Lous and The Yazuka à Disclosure en passant par Sampha, Koffee ou encore Bad Bunny. La programmation complète et la billeterie (ICI).

LA MAGNEFIQUE SOCIETY

L’aventure La Magnifique Society est portée par La Cartonnerie, scène de musiques actuelles rémoise. Initié en 2017, le festival présente chaque année près de quarante artistes répartis sur 3 scènes, des espaces d’échanges et de partages entre festivaliers, et entretient des liens étroits avec le Japon & la Corée en proposant une zone dédiée au gaming et à la culture pop asiatique. Plus d’info (ICI)

SOLIDAYS

Depuis 1999 cette manifestation de lutte contre le SIDA organisé par Solidarité sida a lieu chaque année et rassemble plus de 150 artistes. Entre rock, pop, hip-hop et électro, des têtes d’affiche talentueuses et des découvertes c’est toujours une programmation bien fournie que nous propose les Solidays. En tête d’affiche cette année Black Eyed Peas, Anderson .Paak, Tsew The Kid, la programmation complète (ICI)

LOLLAPALOOZA

Après le succès de ses trois premières années, Lollapalooza bénéficie aujourd’hui d’une résonance inouïe en France, comme à l’étranger. Ce grand mélange fraternel de tous les genres musicaux regroupe un grand nombre de festivaliers là pour partager, découvrir et écouter des artistes français et étrangers. Billie Eilish, Vald, Khalid, Rita Ora, Little Simz seront de la partie. Programmation et billeterie (ICI)

LES FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE

Le Festival des Francofolies de la Rochelle vient juste d’annoncer la programmation complète de son édition 2020 qui se déroulera du 10 au 14 juillet prochain. Avec un focus sur la programmation urbaine : PNL, Roméo Elvis, Ninho,Dadju, Nekfeu, Vald, Chilla, Tsew The Kid, Lolo Zaoui. Le programme complet (ICI)

FESTIVAL BAUREGARD

La 10ème Edition anniversaire avait porté Beauregard sur le devant de la scène, avec des groupes mythiques tel que Depeche Mode qui foulait pour la première fois de sa carrière les contrées normandes, et avait permis au Festival d’intégrer le top 10 des festivals français en termes de fréquentation. En 2019, nous avons réussi à égaler ce record de fréquentation. La programmation complète a été annoncée le 11 février dernier, et cette année beaucoup d’artistes urbain comme : Niska, Ninho, Lorenzo, Hamza SCH, Nekfeu, PNL, Zola, Body Count ft. Ice-T, Caballero et JeanJass sont annoncés. La programmation à découvrir (ICI)