LIVE REPORT 6LACK [LE BADABOUM 30.03]

Hier la team Da Vibe assistait au concert de 6lack (prononcez Black) au Badaboum. 6lack s’est fait un nom depuis quelques mois dans le mainstream, mais le rappeur de 24 ans n’est pas à ses débuts. Il était donc sur scène à Paris pour la promotion de son premier album Free 6LACK. Sa musique peut certainement être qualifiée de R&B alternative, naviguant entre inspirations sombres et sonorités plus rock.

DSC_3799

© Jessica Attia

Son arrivée sur la scène du Badaboum dépeint parfaitement le personnage qui l’est. Sur la pochette de son album, on le voit assis paisiblement sur un lit près d’un ours. Un animal doux, aussi adoré qu’appréhendé, alors qu’il ne représente pas une menace pour l’homme. Une pochette d’album de toute beauté.

6lack arrive donc sur scène tout de noir vêtu, un bandana caché autour de ses dread qui trônent fièrement sur sa tête. De sa voix douce et pleine de sensibilité, il enchaîne les titres que le public parisien semble parfaitement connaitre. Son concert c’était donc moins d’une heure de show entre atmosphère vaporeuse et envoûtante et morceaux aux productions beaucoup plus trap.

En somme, son style musical n’a rien d’original, il s’inscrit dans un mouvement dans lequel les artistes (rappeurs comme chanteurs) n’ont plus peur d’affirmer leurs sensibilités et craintes auprès de tous. 6lack possède un style minimaliste et délicat où son talent explose de manière audible pour le bonheur de tous.

DSC_4598 copie

© Jessica Attia