COMMENT UNE PUB APPLE A CATAPULTÉ MARIAN HILL DANS LE MAINSTREAM

Julien Gremm

Samantha Gongol et Jeremy Lloyd sont basés à New-York et forment le duo Marian Hill, aujourd’hui réputé. Le groupe a débuté en 2013 avec un premier EP intitulé Play, puis un second en 2015 nommé Sway.

C’est grâce à une publicité Apple que leur titre Down, et eux même, sont devenus célèbres. Un spot en noir et blanc, le talentueux danseur Lil Buck qui parcours les rues, et en fond sonore on peut entendre Down.

Combinant Jazz, Pop et Electro, ce titre a catapulté Marian Hill au sommet. Initialement publié en mars 2016 à partir de leur premier album Act One, le son est devenu un des plus gros succès de 2017

Nous étions prudemment optimistes quand nous avons appris qu’Apple avait choisi Down 

Mais heureusement pour eux, la pub et la chanson deviennent rapidement virales et le duo est très vite projeté au sommet des charts Itunes.

Je pense que cette publicité a dépassé toutes nos attentes 

Julien Gremm

Après Down, le duo essaye d’avancer, Jeremy Lloyd explique :

Nous essayons de travailler autant que possible sur de nouvelles musiques, et ça sera produit lorsque tout sera prêt, c’est bien partit. Pour le moment, on profite juste ! 

Nous aussi on profite de leurs superbes productions. Récemment on a eu le plaisir de découvrir leur remix absolument parfait de la chanson Bellyache de Billie Eilish. Le côté indie pop a disparu pour laisser place au R’n’B électronique qui fait la marque de fabrique de Samantha Gongol et Jeremy Lloyd. On adore !