ONE TO WATCH : AMBER MARK

DR

DR

Amber Mark a seulement 23 ans et est originaire de New-York. Il y a un peu plus d’un an elle publiait sa première chanson sur Soundcloud : Space. C’est avec ce titre frais et classique qu’elle a attisé la curiosité du producteur de radio JJ Corsini. Celui-ci la poussera vers l’animateur Zane Lowe qui tombera sous le charme de la voix d’Amber et la présentera sur son émission Beats 1. Tout s’enchaîna ensuite pour la jeune chanteuse New-Yorkaise, son titre fût publié sur Apple aux côté de ceux Taylor Swift, Justin Bieber ou encore Rihanna, et récolta des milliers de téléchargements.

2017_AmberMark_Press_060417-920x584

La talentueuse artiste a découvert sa passion pour le chant lorsque sa mère lui offrit une guitare acoustique. Autodidacte aux goût éclectiques, elle s’inspire de différents style et d’artistes comme Michael Jackson, Sade ou Ella Fitzgerald. Elle a également été très influencée par sa maman, aujourd’hui décédée. Ses compositions forment en quelque sorte une ode à sa mère.

AMBER-MIA-MARK

Mais ce qui a aussi permis à Amber Mark de se forger une identité ce sont les différents pays où elle a eu la chance d’habiter et de grandir. Elle puise son inspiration dans la culture indienne, dans la ville de Berlin et son amour de la techno, New-York lui a fait découvrir le Hip-Hop et le R’n’B et le Nepal les mantras tibétains.

C’est avec tout son bagage culturel et musical qu’elle sortira le 12 Mai son EP. Elle nous offre un petit aperçu en attendant avec son titre Lose My Cool !