FRESH TALENT | LITTLE SIMZ, FUTUR STAR DU HIP-HOP BRITANNIQUE ?

En quelques années Little Simz a su se faire un nom sur la scène hip-hop anglaise. Déjà considéré comme la futur rappeuse vedette des britanniques et nominé à deux reprises aux MOBO Awards, la jeune Little Simz a encore une longue carrière à sa portée. Qui est donc cette rappeuse qui défraye la chronique Outre-Manche ?

Little Simz de son vrai nom Simbi Ajikawo est tombée amoureuse du rap très tôt. C’est à l’âge de 10 ans, alors que la plupart des filles de cet âge sont encore occupées à jouer avec leurs Barbies, Simz était elle déjà entrain de préparer son arrivée dans le game. C’est finalement en 2010 à l’âge de 15 ans que la jeune rappeuse se décide à sortir sa première mixtape, Stratosphère. Des premiers concerts dans son quartier natal, des premiers articles à son sujet… Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le talent de la londonienne se fasse repérer.

Le tournant de sa carrière s’opère en 2013, alors qu’elle vient tout juste de sortir une nouvelle mixtape intitulé Black Canvas, Little Simbz reçoit le soutien de Jay-Z. Effectivement, le patron de Roc Nation a partagé son projet sur son blog officiel, Jay-Z Life+Time, une promotion inattendu pour l’anglaise fraîchement diplômé du lycée à l’époque. S’en suit la série de mixtape Age 101 tout au long de l’année 2014. Depuis, des artistes de renommés tels que Andre 3000 de Outkast ou encore le rappeur phare du moment Kendrick Lamar ont souligné le talent de Simbz.

1-1

En tournée au Canada, aux Etats-Unis et en Europe, Little Simz donnera un concert unique à Paris le 31 mai au Divan Du Monde, l’occasion pour les amateurs français de hip-hop de se familiariser avec cette star à en devenir.