PARKWOOD : L’EMPIRE DE BEYONCE !

De nos jours de plus en plus d’artistes se lancent dan le business. Tout comme son mari en 2008 avec le lancement de Roc Nation, Beyonce est elle aussi devenu une femme d’affaire redoutable, la preuve avec son entreprise Parkwood Entertainment qui au fil des années s’est fait une place non négligeable au sein de l’industrie.

beyoncé parkwood da vibe

Fondé en 2008 par Beyonce, Parkwood Ent est une société de management et de direction artistique basé à New York. De la production musicale, à la réalisation de documentaire, ou encore à l’organisation de tournée internationale, Parkwood Ent est en passe de concurrencer les plus gros labels américains et ce grâce au flair aiguisé de Queen B. En 2014, la chanteuse est parvenu à décrocher une collaboration avec la marque anglaise Top Shop pour créer une marque de streetwear, Parkwood Topshop Athletic Ltd.

J’ai lancé ma propre entreprise quand j’ai décidé que je voulais gérer moi même mon management. Je ne voulais pas aller dans une grande société de management.

Jusqu’à présent aucune collaboration n’a eu lieu entre Parkwood Ent et l’entreprise de Jay-Z, Roc Nation. Plutôt étonnant quand on connaît l’influence du couple sur l’industrie. A ce jour le seul rapprochement qui s’est opéré entre les deux entreprises concernent le clip de Run, ainsi que la tournée On The Run Tour

Toujours à la recherche de nouvelles pépites, Beyonce vient de signer 3 jeunes adolescentes. Les heureuses élues sont tout d’abord les soeurs Bailey qui avec leur reprise de Pretty Hurt ont accumulé plus de 8 millions de vues sur Youtube, de quoi pousser la femme de Jay-Z à les faire signer un contrat d’1 millions de dollars. Les nouvelles recrues de Parkwood ont pour objectif de sortir 5 albums en 6 ans. Les soeurs Bailey ne sont pas les seuls a avoir frappé dans l’oeil de Queen B, Sophie Beem, la candidate de X factor a elle aussi été signé sur le label pour 500 000 dollars, une affaire très avantageuse pour Beyonce qui devrait toucher 15% de bénéfices sur les recettes des albums vendus.

beyonce2n-1-web davibe

Avec ses nouvelles recrues, Beyonce espère bien accroître l’influence et la notoriété de son entreprise sur l’industrie.