QUI EST WIKI ? INTERVIEW

Ca fait des années déjà (depuis 2011) qu’il est dans le rap game ! Le jeune rappeur new-yorkais WIKI (ancien membre du trio Ratking) a depuis collaboré avec du beau monde, de Run The Jewels, Skepta, King Krule, Earl Sweatshirt, Kaytranada, Princess Nokia et Ghostface Killah, Wiki de son vrai nom Patrick Morales est signé comme Sampha ou Adele sur le fameux label anglais XL Recording.


A New-York les voisinages sont tous connectés. Je pense que c’est cool.Il y a beaucoup de choses différentes qui se passent.


Un esprit festif, Hip Hop roots et punk qui n’a rien à envier au meilleur des Beastie Boys et que l’on retrouve tout au long de son premier album « No Mountains In Manhattan » qui est sorti en août dernier, salué avec enthousiasme par Pitchfork.

Nous avons eu l’occasion de partir à sa rencontre début octobre dans les locaux de Beggars, son label en France. On a papoté ensemble sur le rap New Yorkais, ses influences, le dernier opus de Jay Z, ses projets à venir, sa vision du rap.


J’ai fait l’album à New-York, dans le nouveau studio XO qu’ils viennent de construire. C’était assez long mais c’était bien, je travaillais avec beaucoup d’amis et des gens avec qui je travaille depuis longtemps


Entretien avec l’un des nouveaux rookies de l’année.


Photos : @mariannelvde