TINK – AFTERPARTY (DECRYPTAGE)

Sans aucun doute, les meilleurs moments de l’adolescence sont ceux où nous attendons impatiemment des heures à attendre d’avoir un rendez-vous avec son/sa crush. Peut-être que vous flirtiez après les cours, dans la rue, dans les transports pour être sur d’être à la même fête que lui/elle plus tard dans la soirée.

La chanteuse de Chicago Tink, à peine passée les 20 ans a apparemment déjà vécu ce genre de choses, avoir des papillons dans le ventre, les mains moites… et elle nous fait partager cette expérience dans son morceau ‘Afterparty’ tiré de mixtape Winter’s Diary 3.

C’est un joyeux banger, idéal pour l’été nous rappelant les freestyles funk du début des années 90 et les after lors de ces soirées. Tink parle de Lisa Turtle ou peut-être une jeune Rihanna, buvant pour oublier sa timidité et se baladant au milieu de la foule, faisant semblant de porter un intérêt pour le dancefloor.

Au cours de son deuxième couplet Tink met un peu plus les pieds dans le plat avec des lyrics telles que « Throwing up in the halls so we took it to the stall/and the party didn’t even stop there. » Passer des nuits dans des maisons pleines de verres est un rituel de passage pour les adolescents, mais des paroles comme « you tell me slowly that we can’t stop now » servent de pense-bête aux nuits floues qui sonnent le glas de l’innocence.

Ce qui importe le plus pour Tink est le fait qu’elle soit au contrôle de tout ça, elle cherche à montrer les moments les plus sombres de la jeunesse à travers ce morceau. ‘Afterparty’ représente une forme de vérité pour la jeune artiste.