ZOOM SUR LE RED BULL FLYING ILLUSION

8

© Louise K Mambi / Da Vibe

Nous avons rencontré trois Français de la troupe Flying Steps. Mais qui sont-ils?

Une troupe de 12 danseurs parmi les meilleurs mondiaux. Ils performent pour le spectacle Red Bull Flying Illusion, un show hors du commun qui mélange danse et illusion.

4

Willy  a 21 ans, il a commencé la danse à 15 ans. Des amis l’ont initié à cette discipline. Déjà petit il était grand amateur d’acrobaties, de Bruce Lee et de Jacky Chan. Mais il hésitait entre le football et le hip-hop. Une blessure au genou durant un match l’a aidé à choisir cette carrière. Il fait parti du Taken Crew et voyage avec eux à travers le monde pour danser.

7

Bboy Wildfried, 25 ans, danse depuis l’âge de 11 ans. Il a été initié au break dance par son frère qui était dans le milieu du hip-hop. Ce qui l’a plu dans la danse c’est la liberté d’expression que l’on ne retrouve pas dans d’autres domaines. La souplesse et les power move (mouvements en rotation) sont ses domaines de prédilection. Il vit à Berlin, non loin de son nouveau crew.

2

Cindy, 21 ans fait de la gymnastique depuis petite, un univers très strict. C’est pourquoi elle a préféré faire de la danse pour son côté plus libre et dans laquelle il y a une possibilité de mouvements infinis. Ses spécialités sont donc la souplesse, l’acrobatie et les power move. En tant que femme, elle a réussit à faire sa place dans ce monde de la danse très masculin.

Red Bull Flying Illusion est un spectacle qui combine effets spéciaux, hip-hop et arts visuels… Nos trois frenchies nous en disent plus en vidéo.