Cardi B est une artiste américaine issue de la culture Hip Hop mais également une personnalité forte tant sur le plan humain que sur l’influence qu’elle a déclenché dans le milieu Hip Hop en peu de temps. Vous avez dû entendre parler d’elle sans vraiment la connaître, voici les 5 choses à savoir sur elle :
#Son Instagram (@iamcardib)
Par son engouement pour les réseaux sociaux et sa forte personnalité, la rappeuse à l’accent hood a commencé à faire parler d’elle à travers ses réseaux sociaux et particulièrement Instagram. Elle décide de se créer un compte Instagram dès 2011 et faire alors sensation à travers les vidéos qu’elle postait, racontant ses histoires de stripteaseuse avec humour. Sa notoriété s’accroît au fil du temps et Cardi B devient vite un modèle pour un public gay et féminin aux États-Unis. Avec 12,8 millions de followers actuels, elle devient l’une des personnalités à suivre sur Instagram. Vous pourrez d’ailleurs y repérer certaines photos et vidéos provocantes voulues mais également y puiser une motivation par la force de ses mots.
#Son Passé de Stripteasseuse
Oui, c’est à l’âge de 19 ans que la rappeuse décide de commencer un job de stripteaseuse, ne pouvant pas subvenir à ses besoins financiers. Sa volonté de réussir dans la vie, souhaitant se sortir de la misère la pousse à donner le meilleur d’elle-même pour le plus grand plaisir du public. Elle a dû stopper ses études pour y parvenir et gagne près de 300 dollars par nuit. Elle décide alors de faire certaines interventions chirurgicales au niveau des fesses et de la poitrine pour combattre la concurrence, forte et difficile.
#Son Passage Dans Le Show Love & Hip Hop
Suite à ses vidéos relayées sur les réseaux sociaux de l’époque, la New Yorkaise, s’est fait repérer par l’émission de Love & Hip Hop, populaire aux États-Unis. Celle-ci lui propose un contrat de quelques milliers dollars. C’est alors que Cardi B s’embarque dans le show pour 6 saisons.
#Bodak Yellow
Cardi B s’est immiscée comme n°1 du fameux classement Billboard 100, top des charts aux États-Unis avec son titre Bodak Yellow en septembre dernier. Elle est ainsi devenue après Lauryn Hill en 1998 et son morceau Doo Wop (That thing), la première rappeuse à avoir son titre en n°1 des charts du classement Billboard 100. C’est ce titre qui l’a fait découvrir du grand public et l’a littéralement fait exploser en tant que rappeuse confirmée et influente dans le milieu du Hip Hop.
#Ses Fiançailles Avec Offset
Effectivement, peu de temps après s’être rencontrer, Offset décide de faire sa demande de fiançailles à la puissante rappeuse Cardi B. C’est lors d’un live pour le Power 99’s Powerhouse à Philadelphie que la méga star du groupe des Migos réalise sa demande aux yeux de tous. Autant dire que le show a fait le buzz grâce au couple le plus en vogue du moment, ayant été relayé sur tous les réseaux sociaux.
Cardi B sera pour la première fois en concert en France au YOYO à Paris.