« Addicted » marche dans les pas de ses titres sortis en 2020, le poignant “By Any Means” (en soutien avec le mouvement des droits civiques) et son tube dancehall « Come Over » dont le remix en featuring avec Oboy a dépassé le demi-million de streams en France en une semaine

Avec ce premier single de 2021, Jorja Smith a une nouvelle fois puisé dans son expérience personnelle, notamment ici le fait de d’être « obnubilée par cette envie de capter toute l’attention de quelqu’un qui ne donne pas assez (ou rien) en retour quand il le devrait. »
Inspiration qu’elle a traduit en se plaçant comme co-réalisatrice du clip, tourné en Angleterre à l’aide d’une webcam – cet objet que nous côtoyons tant depuis un an – avec l’envie de montrer plusieurs versions d’elle-même interprétant le titre. Une manière de jouer de son image : « sans me prendre trop au sérieux, et me donnant ainsi plus de liberté pour m’exprimer. »
Depuis la sortie de son premier album « Lost & Found » (nommé aux Grammy Awards) il y a deux ans et demi, le succès de Jorja Smith est devenu immédiat et planétaire. Avec « Addicted », la jeune Anglaise offre un avant-goût prometteur de ce qu’elle réserve pour cette année…