>
Après le premier volet sorti en 2010, Max Giwa et Dania Pasquini signent STREETDANCE 2 3D qui arrive dans nos salles de cinéma le 9 mai prochain.
LE SYNOPSIS
Ash, un danseur de talent, n’a qu’une envie: battre le meilleur crew lors de la plus grande compétition de danse à Paris. Il part alors à la recherche des meilleurs danseurs à travers l’Europe avec Eddie, son nouvel acolyte.
Une équipe de danseurs de talent se forme jusqu’au jour où Ash rencontre Eva, une magnifique danseuse de salsa. Une idée lui vient alors à l’esprit, mélanger la danse hip hop avec la salsa afin de créer des chorégraphies d’un nouveau genre.
LE CASTING : LA FRENCH TOUCH EST LA !
Pour leur deuxième film consacré à la danse, l’équipe britannique a vu en grand. Elle s’est entourée des chorégraphes Richard et Anthony Taluega qui ont notamment travaillé avec Michael Jackson et Chris Brown, pour ne citer qu’eux. Ne se contentant pas seulement de danseurs anglais, ils ont aussi pris le temps d’aller à tous les grands évènements de danse afin de trouver les meilleurs éléments internationaux pour leur film. Côté casting, nous trouvons donc une sacrée brochette de danseurs français tels que Sofia Boutella (égérie Nike & danseuse pour Madonna), Skorpion (champion du monde au Hip Hop International en 2009 avec R.A.F Crew), Lilou (Pockemon Crew), Dedson (Wanted Posse), Deydey avec aussi des apparitions de Yaman (Wanted Posse & Pro Phenomen), Marion (Swaggerz), Fabrice (Ghetto Style), Aziz et pleins d’autres. Comme quoi la danse française trouve sa place sur le grand écran!
L’AVIS DA VIBE
On notera cela dit 2 regrets au film :
L’histoire un peu banale à base de compétition et d’histoire d’amour entre les deux personnages principaux que l’on retrouve trop souvent dans les films de danse et surtout le besoin de faire le mélange du Hip Hop avec un autre style de danse. Avant c’était la danse classique et maintenant la salsa. A quand un film purement Hip Hop?
Mais malgré cela nous avons droit à un STREETDANCE 2 3D tout de même divertissant avec de belles scènes de danse et des danseurs au top! Et c’est ce que l’on attend d’un film de danse non?
Le trailer pour vous donner un avant–goût en attendant la sortie la semaine prochaine :
***