Le rappeur originaire de Miami Sylvan LaCue, a construit au fil des années une fan-base fidèle avec des compétences inégalées au micro, un son avant-gardiste et une perspective modeste. LaCue a laissé sa première grande marque dans l’industrie avec sa mixtape Searching Sylvan. Le projet a été largement considéré comme l’un des meilleurs récits à raconter dans le rap en 2014, recevant des éloges de HotNewHipHop, Huffington Post, Complex, XXL… Searching Sylvan a touché à tout, des luttes financières de LaCue aux problèmes de famille, en passant par le rap game et le début d’un nouvel amour – faisant de Sylvan l’un des conteurs les plus poignants du rap.
LaCue abandonne son pseudo « QuESt », et sous son vrai nom balance l’album Far From Familiar en 2016. Comme l’a souligné The Fader, Far From Familiar s’est avéré être « extrêmement stratifié, introspectif et totalement captivant », propulsant LaCue dans le niveau supérieur de sa carrière.
En janvier 2018, LaCue nous offre un deuxième album, Apologies in Advance comprenant entre autres les titres Best Me, Grateful, Guilt Trip, ou selfish. Le projet se déroule comme ‘un programme en 12 étapes vers la croissance et l’acceptation’. La sincérité de Sylvan en parlant de la santé émotionnelle, physique et mentale lui a permis de se forger sa propre voie avec une musique honnête sur la nature humaine, et un récit sur les parties de sa vie ‘pas si parfaites’.
Le 6 mai Sylvan pose ses valises à Paris vous avez donc l’occasion de le découvrir en live à La Bellevilloise lors de son premier concert parisien!