ALUNAGEORGE – BODY MUSIC | PREVIEW

Avec les frangins du groupe Disclosure , le duo AlunaGeorge et ce de plus précieux que l’Angleterre avait encore à nous offrir en matière de vague musicale . Ils sont la grande nouveauté à ne pas manquer dans le paysage UK .

Rencontré en 2009 , Aluna Francis et Georges Reid illustre ce qu’il y a de plus frais & moderne dans la musique made in London d’aujourd’hui. le duo s’inspire de la culture bass music anglaise combinée à la langueur suave du R’n’B américain, celui de SWV ou des Destiny’s Child.
AlunaGeorge, collaboration chanteuse-producteur la plus pertinente depuis Timbaland & Missy Elliot, a su capter l’attention des critiques de pop futuriste sur la blogosphère. Ils sont entrain de faire exposer les codes de la soul , du R’n’B , du DrumBass et de la pop sucrée .

artworks-000053705594-u1wczo-crop

Après un premier EP  emporté par le single “Your Drums Your love” un titre pop-club affûtée. On y retrouve les claviers fluides de George et des basses langoureuses, idéale toile de fond pour la douce voix d’Aluna. Enchaine les titres très avant-gardistes “Attracting Files” et récemment le dernier single en date “You Know You Like It”

Signés sur le label Tri Angle Records , le groupe est plébiscité par Pitchfork, qui a salué leur pop soul électronique et les a programmés à l’affiche de leur festival.

Une seule chose est sûre à propos de AlunaGeorge : on ne peut pas les mettre dans une case. Hip-hop expérimental, R’n’b Façon 90’s, nu soul et house post dub-step se côtoient dans leurs productions.

Prenant le meilleur de Flying Lotus, Chris Clark et Hudson Mowhawke, Ms Dynamite en passant par Aaliyah ,Sade voir Katy B, AlunaGeorge réussit le grand écart entre classicisme R’n’B US & Pop avant garde British.

Après des extraits lâchés au compte goutte, Vibrez aux sons de leur 1er opus “Body Music , ça vaut le détour . #CoupdeCoeur  #PressPlay

Tags from the story