AT. LONG. LAST. A$AP, A QUOI S’ATTENDRE ?

Après le succès de Long.Live.A$ap en 2013, A$AP Rocky s’apprête à sortir son second album studio At. Long. Last. ASAP. Prévu pour le  2 juin, cet album fait partie des projets Hip-Hop les plus attendus de cet année 2015. Depuis quelques mois, le leader du A$AP Mob ne cesse de nous livrer de nouveaux extraits de l’opus. Alors à quoi peut-on s’attendre ?

Tout d’abord il faut évidemment s‘attendre à un hommage à son partenaire et ami A$AP Yams, mort en janvier d’une overdose de drogue. En effet, à la fin des clips de Multiply et Lord Pretty Flacko Jodye 2, les deux premiers singles de l’album, un message apparaît commémorant la mémoire de Yams. De plus, Rocky a dévoilé cette semaine la couverture de l’album, une cover-art dédié au fondateur des A$AP puisque Rocky y a la même tache de naissance et tatouage que Yamborghini.

Ensuite, cette album devrait également être un rassemblement de plusieurs artistes de renommés. Le rappeur new-yorkais fait partie des MC les plus demandés depuis son arrivé remarqué dans le game en 2012, alors pour son album, le natif de Harlem a réuni de grands musiciens tels que  FKA Twigs, Mark Ronson, Lykki Li, Juicy J, Rod Stewart ou encore le chanteur Miguel. Autant dire que le carnet d’adresse de Rocky est bien chargé et diversifié.

Enfin A.L.L.A sera sans aucun doute un album plus personnel pour le rappeur du A$AP Mob. Personnel, surtout au niveau des productions… En début d’année 2014, il annonçait la sortie de son album d’instrumental avant de mettre un terme au projet quelques mois plus tard. Nul doute que ce qui s’avérait être un album de beats s’est transformé en At. Long. Last. A$AP. A vrai dire, il est fort probable que le rappeur new-yorkais ait sélectionné les meilleurs de ses productions sur lesquels il travaillait pour les améliorer et poser sa voix dessus pour en faire des hits.

En attendant la sortie de At. Long. Last. A$ap le 12 juin prochain, écoutez le dernier extrait de l’album, Everyday,  en featuring avec Miquel, Mark Ronson, et Rod Stewart.