ATLANTA, LA NOUVELLE SÉRIE HIP-HOP

01-atlanta-w1440-h957

Photo: Guy D’Alema/ FX

Donald Glover on le connait tous. Soit sous son nom d’acteur dans la série CommunityTroy Barnes, sous son nom de scène Childish Gambino.

Il crée la série, Atlanta, une comédie dramatique qui dépeint le quotidien ordinaire des quartiers pauvres et noirs de cette ville. Atlanta c’est aussi le nom de la ville de sa jeunesse . Cette série est écrite, produite et interprétée par lui et a débuté aux Etats-Unis le 6 septembre.

atlanta-da-vibe

Il y incarne Earnest Marks, un jeune homme marié, sans sous, père d’une petite fille. Quand son cousin rappeur, Alfred (Brian Tyree Henry) voit un de ses titres devenir  populaire, il lui propose un deal.

 Cette série mélange les deux univers de prédilection de Donald Glover; la comédie et le hip-hop. Mais on sent une mélancolie dans les épisodes, celle-ci est éprise entre drame et comédie.
atlanta-da-vibe

La série s’inspire de son passé mais n’est pas autobiographique. Elle n’est pas politique mais dépeint les ennuis d’un Afro-Américain, elle l’est donc sans le vouloir. Elle est créée par un Afro-américain entouré de personnages afro-américains.

Depuis quelques années on a vu apparaître beaucoup de séries où les Noirs jouent des rôles principaux. On peut citer Black-ish, Empire, Power, Scandal, How to get away with murder ou Being Mary Jane. Dans ces séries, les Afro-Américains ne sont plus cantonnés au rôle de bouffon de service.
Atlanta est promoteur. On ne pas dire si elle fera un tabac en France mais elle est déjà très appréciée outre-Manche.

 

La série est désormais disponible en France sur OCS City !!

Good job Donald!