AUDREY NUNA, LE NOUVEAU PHÉNOMÈNE AMÉRICAIN

khufunajee

Audrey Nuna est une jeune artiste originaire du New Jersey, qui s’est faite remarqué avec son single « Comic Sans » en feat avec Jack Harlow. Entre Pop, R&B et Electro la chanteuse montre sa polyvalence et s’impose sur la scène américaine. Depuis la jeune américaine ne s’arrête plus ! Son dernier projet en date « a liquid breakfast » est disponible depuis mai dernier. La chanteuse d’origine Sud Coréenne n’hésite pas à mélanger à sa culture natale son r&b 3.0: Elle a l’habitude de chanter en coréen. A l’occasion de son dernier single Da Vibe a pu papoté à distance sur Zoom avec Audrey, afin d’en apprendre plus sur son univers…

Comment définis-tu ton style ?

Je pense que je définirais mon style comme du R&B alternative. Mes influences sont très Old School j’aime beaucoup Stevie Wonder, Janet Jackson, Diana Ross, James Brown. J’ai beaucoup grandi avec ces artistes, je pense que ce sont ceux qui me parlent le plus, ce sont les grandes figures du R&B.

L’ambiance de « a liquid breakfast»  me rappelle beaucoup Dean ou Sik-K. Ces artistes t’inspirent-ils ? Quel est ton rapport à la musique coréenne ?

Je n’écoute pas vraiment de musique en coréen ou de Kpop. Je chante en Coréen car ce sont mes racines et ma culture mais je ne pense pas avoir un rapport très fort avec cette musique. Cependant je pense que ça serait intéressant.

Comment as-tu commencé avec la musique ?

J’ai toujours aimé la musique depuis que je suis petite je suis baignée dans ça. J’ai commencé à écrire à 16 ans puis petit à petit je me suis vraiment concentrée sur ça. Je pense que grandir dans le New Jersey m’a permis d’être encore plus proche de la musique.

Tu as dit que tu avais arrêté tes études à NYU pour te consacrer pleinement à la musique. Comment tes parents ont-ils réagi ?

Mon père était le plus réticent au début ! Pour lui l’école c’est très important mais je lui ai demandé « Est-ce que tu préfères dépenser beaucoup d’argent dans mes études en sachant que ce n’est pas ce que je veux faire ou me laisser essayé la musique et voir ou ça mène ? ». Il a réfléchi et a compris que c’était la musique qui m’intéressait vraiment. Aujourd’hui je suis très fière de mon choix je fais quelque chose qui m’épanouie vraiment.

Beaucoup de tes sons sont très calme. Ça me fait penser à Loffi. Comment procédes-tu pour écrire est ce que vous posez dans un coin apaisant?

Je n’ai pas de façon particulière pour l’écriture, j’aime bien être au studio ou dans ma chambre. Je pense que mon côté chill vient du fait que j’aime le faire dans le calme.

Comment est la vie à New York ?

J’aime beaucoup New York je pense que mon quartier préféré est Brooklyn. J’aime beaucoup aller au Washington Park c’est vraiment agréable. New York est vraiment bien aussi parce qu’il y a beaucoup de mouvement beaucoup d’activités. Les gens sont actifs bougent c’est une ville qui me parle vraiment.

khufunajee

Streamez sans dernier projet « a liquid breakfast ». Une belle parenthèse musicale à découvrir sans plus tarder ci-dessous :