Les inscriptions au Buzz Booster Île-de-France #7 sont ouvertes jusqu’au 28 septembre 2016 !
Comme chaque année, Hip Hop Citoyens organise le Buzz Booster Île-de-France, premier dispositif de repérage et de diffusion en rap et musiques hip-hop au niveau national.
Les artistes de la scène hip hop francilienne ont jusqu’au 28 septembre pour déposer leur candidature. Ils seront sélectionnés sur écoute avant de défendre leur place lors d’un des 3 concerts de sélection sur scène :
– le 19 octobre à la Maison Daniel-Féry (Nanterre),
– le 26 octobre au Café La Pêche (Montreuil)
– ou le 29 octobre à Le Plan (Ris-Orangis).
La demi-finale se déroulera le 18 novembre au Centre Musical FGO-Barbara (Paris 18). Et enfin, les 3 meilleurs artistes/groupes se rencontreront en finale en première partie d’une tête d’affiche française ou américaine à Paris en décembre pour déterminer le grand vainqueur Ile-de-France.
À la clé :
- Pour le vainqueur IDF, un ticket pour la finale nationale à Marseille en mai 2017, une programmation sur le festival Paris Hip Hop 2017* et un accompagnement adapté à ses besoins.
- Pour les trois finalistes IDF, un accompagnement artistique professionnel (résidence, diagnostic 360°, enregistrement…).
- Pour le vainqueur France, une tournée nationale de 10 dates dans les principaux festivals hip hop français, les salles et festivals partenaires ; une promotion et un accompagnement par le réseau national.
Alors, qui succédera à Cheeko & Blanka et participera à la prochaine édition du festival PARIS HIP HOP?
*Les vainqueurs des éditions précédentes ont joué en 1ère partie de Krs-One, Wu-Tang Clan, Dilated Peoples, Flynt & Némir, Triptik ou encore Mac Tyer, Nessbeal & Alonzo ; dans les plus belles salles de Paris: Zénith, Olympia, Trianon, Trabendo, Gaité Lyrique !