Le duo britannique AlunaGeorge composé de la chanteuse Aluna Francis et du producteur George Reid, s’est fait connaître il y a 3 ans grâce à Body Music, un album à la fois moderne et rétro. Ils font leur grand retour avec I Remember, n’ayant qu’une seule envie en tête : vous faire danser.
#1 Création du groupe
“La première fois que j’ai entendu la voix d’Aluna, j’ai su qu’elle était la chance de ma vie, que mon rêve devenait réalité.” Seul hic, Aluna chante déjà dans un groupe, que George est censé produire. C’est en 2009, que le duo se rencontre pour la première fois lorsque George Reid décide remixer le titre Sweetheart du groupe d’Aluna, My toys like me. En associant, ils ont commencé leurs carrières en signant sur le label Sweet ! Recordings en 2011. Peu de temps après, le duo entament des remix des certains artistes comme Lana Del Rey ou le groupe Mirrors.
#2 Des collaborations à succès
Depuis deux ans, le duo a tenté de rester dans la course en collaborant de nombreux artistes en vogue. légèrement de son unique collaborateur George et travaille dorénavant avec Jack Ü, Zhu, Flume, Popcaan ou encore le duo formé par Skrillex et Diplo, sur To Ü.
#3 Identité musicale distincte
Si les mélomanes dans l’album, l’atmosphère planante et scintillante des premières compositions du duo, notamment sur des refrains pop et délicatement bouncy, l’âme dancehall et tropicale flotte dans les airs sur le prochain album, qui se rapproche un peu de Major Lazer. Comme ils le montrent avec le I’m in Control en featuring avec Pocaan sous le soleil de la République Dominicaine.
#4 Un doute plane
George n’apparaît ni dans les derniers clips, ni sur les photos promotionnelles, ni sur scène et surtout on en vient même à se demander s’il a participé à la production du groupe. Une question demeure alors : où est donc passé George ?
Ils nous ont mis l’eau à la bouche avec leurs tubes I’m in control, I remember et My blood, on se doute que vous aller découvrir d’autres petites pépites…
Ry’t