>Chronique // Bobby V – Fly On The Wall

>

Deux ans après les ventes décevantes de Rebirth Bobby V. revient avec la sortie de Fly on the Wall. Ce quatrième album contient des productions de Brian Michael Cox, Tim & Bob, Jazze Pha ainsi que The Pentagon (ex-The Underdogs).

Derrière ce titre d’album alambiqué (littéralement Mouche sur le mur) se cache un album dans la plus pure tradition de Bobby V. A savoir que si les thèmes ne diffèrent en rien de ses derniers albums (celui des relations homme/femme étant intarissable) la forme ne décolle pas du fond. C’est langoureux à souhait et lyrical au possible, Bobby V. bénéficie pourtant de productions soignées mais tout sauf originales.
Il est quasi impossible de faire la différence entre Rebirth et cet album. Malgré la touche Blu Kolla Dreams son label, Bobby V. semble avoir du mal à se réinventer à l’heure où la musique évolue à un rythme toujours croissant et s’enlise petit à petit dans les oubliettes du r’n’b.
Au final, on compte les minutes de cet album sans aucune originalité. Des 17 titres ne surnagent que Phone Number feat Plies et Heaven (My Angel Part2) ; les nombreux featurings parmi lesquels 50 Cent et Twista n’y changeront rien. Décevant.