>
Soulkast c’est un jeune MC de Lille qui s’est lancé il y a deux ans dans un projet fou : rassembler les artistes du Hip-hop U.S et français qui ont bercé sa jeunesse et les 90’s.
Avec son premier opus “Honoris Causa” dans les bacs depuis le 9 mai, il matérialise son ambition ! Plus qu’un simple « rêve », Soulkast a voulu avant tout, rendre hommage au Hip Hop. En s’entourant de Dj Premier, M.O.P, Talib Kweli, Kery James, Medine, IAM, Ghostface Killah, Bone Thugs-N-Harmony, Onyx, Das EFX, Brahi, Eklips ou encore Stefan Filey, c’est en partie chose faite.
Le rappeur du 5-9 s’est donné à fond pour ce projet (indépendant, il faut le préciser), on sent un artiste sincère, totalement impliqué dans son rap. Soulkast a une voix qui accroche, du talent à revendre et des punchlines à distribuer. On regrettera tout de même que sur les 10 titres (+3 instrus) que composent Honoris Causa, le lillois n’ait pas posé sur (au moins) un morceau en solo.
Décrié par certains, notamment sur le net, “l’opus aux feat prestigieux” est entré dans le TOP 100 des meilleures ventes de CD en France, lors de sa première semaine d’exploitation. De quoi présager un bel avenir pour l’ambitieux MC lillois.