UNE CONVERSATION x MABEL

Mabel est la fille de Neneh Cherry et du producteur de Massive Attack, Cameron McVey. Mais c’est aussi la star montante du R’n’B au Royaume-Uni. Avec sa voix douce comme du velours, son R’n’B résolument moderne et urbain, elle nous avait déjà séduit avec son single « Thinking of You », sorti en 2016.

Aujourd’hui elle a réussi à s’imposer avec son titre « Finders Keepers«  qui vient de s’écouler à plus de 200 000 ventes et streaming outre-Manche. On est donc parti, à la rencontre de la jeune chanteuse influencée par les années 90, à la touche très pop et groovy  qui s’est présentée à nous.

Retour ensemble sur le parcours d’une artiste prête à exploser, nommée récemment aux Brits dans la sélection « critic’s choice » aux côté de ses consœurs Stefflon Don et Jorja Smith.


Je pense que plus je vieillis et plus j’en suis fière et moins je sens la pression de vivre dans leur ombre, car je pense que si tu es talentueux et si tu travailles dur, personne ne s’intéresse à qui sont tes parents et bien sûr ils m’ont influencés mais ce que je fais est très différent de ce qu’ils font.



J’ai toujours exploité mes relations, quand j’étais plus jeune, à 5 ans, j’écrivais déjà des chansons d’amour et l’amour est tellement intéressant… J’aime l’amour et j’aime être aimé.



Le message que je veux envoyer aux jeunes femmes est ce que Destiny’s Child a fait pour moi quand j’étais plus jeune survivre:  être une femme indépendante, je pense qu’il faut inverser l’écriture de chanson parfois.



Photos : @Mariannelve
Vidéo : @Louisekmambi