DILLON COOPER DE RETOUR AVEC UN NOUVEAU PROJET + CONCERT LE 03-12 A PARIS

À l’aube de sa tournée européenne qui passera par Paris (Hip Hop Winter) le 03 décembre prochain, le jeune rappeur américain Dillon Cooperdévoilé le 9 novembre dernier un tout nouvel EP 3 titres: « Verified ».

Prenant le monde d’assaut avec ses rythmes frais et sa prouesse lyrique, « Verified »  propose une collaboration avec Cliche sur « Camo » ainsi que le flux dynamique de « Crown ». Sur ce titre, le rappeur américain libère toute son énergie.

Jouant du piano et de la guitare depuis son plus jeune âge, Cooper est aussi à l’aise au niveau des instruments que de la voix et affiche sa riche signature particulièrement sur ce titre.


« Quand je rap, je pense au message que je tente de faire passer et au moyen de le rendre plus accrocheur ou d’ajouter un rythme et un swing », explique Dillon. « Je veux juste maximiser mes capacités corporelles… les auditeurs ne devraient pas avoir à se contenter d’un contenu médiocre. »


Mieux connu pour son succès, « State of Elevation », qui a rassemblé plus de 3 millions de stream rien que sur Spotify à ce jour, la sortie de « Verified » fait  donc suite à son projet précèdent –« Supernova« ,composé de 5 titres.

Sur le plan sonore, Dillon a été comparé à une fusion entre les sonorités de Kendrick Lamar et Drake.Nous retrouvons également la clarté lyrique consciente de Lupe Fiasco et la nervosité urbaine d’A.S.A.P. Rocky. Citant Jay-Z, J Cole et Eminem comme ses premières influences musicales, le rappeur de 26 ans s’est distingué grâce à ses prestations scéniques et cherche consolider sa réputation de talent dynamique lors de sa tournée européenne qui a démarré le 21 novembre dernier.

Dillon a accumulé des centaines de milliers de vues en ligne et a développé une base solide et fidèle de fans dans le monde entier. Il devient petit à petit un élément incontournable du hip-hop américain. Si vous le connaissez pas, commencez par regarder sa magnifique performance pour COLORS.


Le mini-ep est à écouter sur Spotify ci-dessous.