>
Après Rihanna, c’est désormais autour de Kanye West et Hype Williams de se retrouver dans une histoire de plagiat pour son clip de « All Of The Lights« .
Il est vrai que les paroles multicolores qui défilent et clignotent rappellent le générique du film Enter The Void, réalisé par Gaspar Noé.
« Je n’aimais déjà pas sa musique, mais là j’aime encore moins son clip » Souligne Vincent Maraval, le directeur de la société de production du film en question .
Il poursuit : « J’ai été étonné que ce soit aussi grossier, aussi évident. Bien sûr, dans le monde de l’art, les gens s’inspirent les uns des autres, mais là c’est vraiment pompé (…) Les rappeurs sont habitués, avec les samples, à reprendre des morceaux d’autres oeuvres, mais il faut demander…«
Le producteur du film Vincent Maraval voit surtout cela comme une certaines arrogance et impolitesse de la part de Kanye West de n’avoir pas demander sa permission.
« Gaspar n’était pas furieux quand il a vu le clip de Kanye West, mais il était surpris que ce soit aussi flagrant, et vexé qu’ils n’aient même pas pris la peine de nous contacter pour nous demander s’ils pouvaient faire ça »
Même si Vincent Marval est furieux , il souhaite tout de même trouver une solution à l’amiable : « Si Kanye West reconnaît son emprunt, et qu’il parle de nous en nous faisant de la pub, alors dans ce cas il n’y aura aucun problème. Il peut nous organiser un dîner avec Rihanna aussi ! » dit-t-il avec ironie.
Source et propos recueilli pour le magazine Liberation
Affaire à suivre !