CHILDISH GAMBINO – AWAKEN MY LOVE! [CHRONIQUE]

childish-gambino-awaken-my-love

Donald Glover alias Childish Gambino ou Childish Gambino alias Donald Glover, tout dépend de la manière dont vous avez connu ce jeune homme… Dans le rôle de Troy Barnes dans le série  Community, d’ Earnest Marks dans la série qu’il produit, Atlanta. Il joue sans cesse un rôle, et il se trouve toujours là où on l’attend pas. On ne change pas une équipe qui gagne, dans son nouveau projet Awaken My Love!, on s’attendait à entendre du rap et c’est sur de la funk, de la soul et du R&B que l’on tombe.

Contrairement à beaucoup artistes, Childish a choisi de ne sortir aucun clip vidéo afin de promouvoir son album. Cependant il a partagé sa performance de la Pharos experience, en Californie. On y voit une vue à 360 dégrées, dans lequel le public au premier rang n’a pas l’air aussi enthousiaste que l’artiste sur scène. En tenue aux inspirations tribales et recouvert de body panting, il va se déchaîner sur son morceau “Me and Your Mama”, premier titre de son album.

Les productions léchées sont de Ludwig Göransson, avec lequel il a toujours travaillé. Ces dernières sont magiques, elles ramènent dans le temps où la funk était à son apogée. L’atmosphère est luxurieuse et nous envoûte dans une ambiance dansante. Comme au petit écran, Donald, va savoir mélanger drame et joie pour un rendu plein d’émotions. Les détails des mélodies, comme les guitares futuristes, le xylophone sur le morceau “Terrified”, les cordes, les notes de piano… Tout se mélange en totale harmonie dans cet album.

Glover est bon quand il s’exprime sur l’amour. A chacune de ses chansons romantiques, on ressent un regret, comme s’il n’avait pas achever ce qu’il avait entrepris. Son autre talent est la tragi-comédie. En tant que rappeur, chanteur, acteur, il connait ses points forts et en joue pleinement dans ce projet. Il rappe vite, ralentit, se met à chanter dans les aigus, déverse un nouveau flow et s’arrête à nouveau en trombe. Le créneau est idéal, à peine la première saison de sa série Atlanta est terminée, il repart en chanson… à notre grand plaisir!

gambino-davibe