LETOYA LUCKETT – BACK 2 LIFE [CHRONIQUE]

back-2-life

L’ancienne Destiny’s Child, LeToya Luckett, revient avec un troisième album ! Après s’être fait évincée du groupe en 2000, et en le découvrant à la télé avec le clip Say My Name dont elle devait faire partie, la chanteuse originaire du Texas ne s’est pas laissé découragée et a su rebondir.

dc

Après avoir sorti LeToya en 2006 et Lady Love en 2009, elle revient cette année avec son album Back 2 Life. Elle le teasait en janvier avec le single Back 2 Life, puis en avril avec Used To.

C’est le 12 Mai 2017 que l’on a pu découvrir l’album intégral. Un album qui promettait déjà avec le titre Back 2 Life. Mais on découvre à l’écoute des sons, un style R’n’B authentique et qui revient parfois aux racines des Destiny’s Child avec par exemple le titre Disconnected.

letoya-luckett-press-photo

Mais même si Back 2 Life est une jolie vitrine du talent de LeToya, la cohérence n’est pas toujours au rendez-vous. Entre rétro et production moderne, les sons n’en reste pas moins remarquables individuellement.

LeToya a su montré qu’elle n’a plus d’un tour dans son sac et qu’elle peut encore nous surprendre. Ce qui est sur c’est que son futur est plus digne de discussion que son passé !