FRESH TALENT – KIKESA, LE NANCÉIEN QUI N’EN FINIT PLUS DE MONTER

Paul Fogiel


En l’espace d’un an, le rappeur originaire du 54 a sorti trois projets. Une performance rare qui témoigne de l’appétit de Kikesa dont la chaîne Youtube comptabilise désormais des millions de vues et une fan base en constante évolution.

Sa performance technique sur le titre « Nancy » a été vue plus de cinq millions de fois.

En décembre dernier, Kikesa a clippé « Soulever des mamans ». Le visuel mettait en évidence le style inimitable de l’artiste. Le nancéien a aussi prouvé sur le titre sa polyvalence musicale alternant rap et refrain electro. Depuis sa victoire au Buzz Booster 2018, Kikesa fait beaucoup parler de lui.

Deezer l’a intégré au projet « La relève » aux côtés de Laylow, Green Montana, Hatik ou encore Bolémvn.

Ses trois projets qui composent la série «Dimanche de Hippie », comportent chacun au moins 13 sons, mais on retrouve seulement deux featurings mais et pas des moindres avec notamment Nemir sur le titre « Quand ça s’arrête ».

Fraîchement signé chez Capitol Music France, Kikesa s’apprête à dévoiler un premier projet « Puzzle » le 18 octobre qui marquera une nouvelle étape pour le rappeur et le début de sa collaboration avec sa maison de disque.

Il raconte, « Lorsque j’ai débuté, je me produisais dans des salles où il n’y avait que trois personnes, des membres de ma famille, et pas d’électricité.
Aujourd’hui, je monte sur scène et le matériel est déjà installé. Je vis un vrai conte de fées. Dans une production Disney, je serais un peu la petite princesse chanceuse. »

Son premier album est disponible ce vendredi 18.10