FRESH TALENT | ZOOM SUR ILOVEMAKONNEN

ILoveMakonnen fait partie des futures stars de l’industrie. A 25 ans, il vient de signez chez OVO Sound Record, le label de Drake, et est déjà considéré comme le freshman de l’année 2015. Ce lundi 15 septembre, il a de nouveaux sorti sa mixtape ILoveMakonnen qui a rencontré un incroyable succès.

Son enfance

Né à Los Angeles, il s’installe très tôt à Atlanta où il va passer la majeure partie de son enfance. Il dit avoir vécu une enfance à la fois heureuse et très difficile du fait de la pauvreté de sa famille. Influencé par sa mère qui était chanteuse d’Opéra et son environnement social, il commence à rapper au lycée. A l’époque, il s’inspirait du travail d’autres rappeurs d’Atlanta tel que Gucci Mane ou encore Young Jeezy.

ilovemakonnen-306x204

En 2009, sa carrière bascule lorsqu’il est incarcéré en prison pour 4 semaines pour avoir tué un de ses amis. Il explique dans une interview pour BuzzFeed Magazine que c’était une période difficile pour lui et que la mort de son ami était un accident. Il précise également qu’il était mal vue par ses camarades de lycée, « Je trainais beaucoup avec de dealers de drogue (…) Les gens pensaient que j’avais un mauvais fond, ils pensaient que j’étais un voyou ».

Le début de son ascension

A sa sortie de prison, il se concentre sur la musique et rejoint le groupe Phantom Posse avant de rencontrer en 2012 le producteur le plus adulé de tous Atlanta, Mike Will Made It. Dès lors, les deux artistes travaillent souvent ensemble au point que Mike Will le présente à Métro Boomin, un des producteurs le plus influent des Etats-Unis. Ensemble, ils enregistrent 6 chansons. En parallèle, le jeune rappeur rencontre d’autres producteurs comme Dj Spinz. A partir de ce moment, sa notoriété ne cesse de s’accroître à Atlanta et sur l’ensemble du territoire américain.

Le duo ILoveMakonnen – Drake

090214-music-drake-signs-ilovemakonnen

Avec son timbre de voix incroyable et agréable, il enregistre une mixtape, ILoveMakonnen, qui contient notamment Club Goin Up On A Tuesday. Très vite, il tape dans l’œil de Drake qui lui propose de faire un remix de son single Tuesday. Dans ce remix, Drizzy n’hésitent pas à partir dans les aigus pour compléter la voix vibrante du rappeur d’Atlanta. Tuesday rencontre un incroyable succès et lui vaut même une nomination au Grammy Awards dans la catégorie Best Rap Collaboration. C’est donc naturellement qu’en septembre dernier, il signe chez OVO Sound Record, le label de Drake.

Lundi dernier, il a de nouveaux sorti sa mixtape ILoveMakonnen. Cet Ep contient d‘intéressant featurings comme celui avec Drake ou encore avec Father, un MC D’Atlanta. Ce projet a été produit par Mike Will Made It et Marz et contient quelques changements comme l’ajout du titre Swerve, un morceau avec un bon beats sur lequel il lâche des rimes sur les thèmes de la drogue, du sexe et de la fête.

Makonnen est l’un des artistes à surveiller en 2015. Avec son agréable voix, il risque de s’implanter durablement dans le rap game.