LE FUTUR DU RAP S’APPELLE RICH THE KID : FOCUS

Dimitri Leslie Roger, né le 13 juillet 1992, plus connu sous le nom d’artiste Rich The Kid, est un artiste américain venu tout droit des banlieues d’Atlanta. Compositeur, rappeur, chanteur et producteur, ce dernier s’est fait connaître à travers la scène Hip Hop actuelle.

D’origine haïtienne, le Kid n’hésite pas à se revendiquer créateur de cette nouvelle vibe d’artistes issus de la scène Hip Hop actuelle. Des longues locks teintes orange au vert en passant par le rouge, aux bijoux extravagants et aux sappes de grandes marques, Rich The Kid devient l’artiste à suivre.

En 2013, l’artiste démarre sa carrière artistique à travers sa première mixtape Been bout The Benjamins. En 2014, il ne fait pas dans la démesure en sortant une série de mixtapes en collaboration avec les Migos, qui nous le rappelons ont été élus meilleur groupe de cette année 2017, intitulées Streets On Locks 1, 2 et 3. La même année celui-ci sort sa seconde mixtape Feels Good 2 Be Rich avec de très grands noms tels que Young Thug ou encore Yo Gotti. En 2015, le rappeur sort une seconde mixtape avec Quavo, Offset et Take Off (Migos) Still On Lock. C’est alors qu’en 2015, Rich décide de balancer son premier projet solo Flexin’ On The Purpose, en featuring avec les rappeurs et chanteurs Fetty Wap, Rich Homie Quan, Young Dolph et encore Ty Dolla $ign. Fin d’année 2015, il sort Streets On Locks 4 en compagnie de 2 Chainz, Young Dolph et Peewee Longway. Ajoutons à cela une sortie pour les fêtes de fin d’année 2015, de Rich avec iLoveMakonnen Whip It et un featuring de 8 titres avec Wiz Khalifa, Curren$y, Kodak Black et les trois membres des Migos. En 2016 celui-ci sort une mixtape intitulée Trap Talk avec également de nombreux artistes tels que PartyNextDoor, Ty Dolla $ign ou encore 21 Savage.

Le fondateur de cette nouvelle vibe trap Hip Hop actuelle ne s’arrête pas qu’à la simple conception de projets artistiques. Non. Le jeune âgé de 24 ans à l’époque, crée en mars 2016 son propre label Rich Forever Music. L’homme d’affaire propose alors la sortie de 3 mixtapes Rich Forever 1, 2 et 3 au sein desquels nous pouvons y retrouver de nombreux featuring pour le plus grand plaisir des amateurs Hip Hop d’ajourd’hui. Il y fait alors rentré le rappeur qui a sans doute au moins une fois égayé votre journée par ses vibes Trap aussi crazy que douces, Famous Dex. Il signe par la suite un deal avec 300 Entertainement pour l’acquisition de parts du label Rich Forever Music. Il y signe ensuite un jeune nouveau talent trap provenant de Brooklyn, Jay Critch. En Juillet 2017, le jeune de 25 ans signe chez Interscope Record pour un deal de 2 millions de dollars.

L’artiste est également père de deux enfants, ce qui le rend d’autant plus conscient des choses face auxquelles il fait et fera face dans la Game. Le fait d’être père l’effraie mais il en résulte une conscience parentale impressionnante un jeune de son âge.

 Ce qui est le plus effrayant, n’est pas de savoir comment les élever mais de toujours à devoir le faire.

Rich The Kid n’est peut-être pas encore mis au premier plan, cependant il reste indispensable de le connaître, ce qui ne devrait pas nous étonner vu ce qu’il a apporté au milieu Hip Hop et son ambition de tout plier dans le Rap Game.

Le label Interscope Records m’a donné l’opportunité de prendre à revers le game et c’est ce que je vais faire.

Le Kid aime cette culture du luxe et les avantages que cela apporte. Également skater dans l’âme, il ne se plaît à placer quelques tricks et les poster sur ses insta story pour montrer qu’il n’est pas qu’un simple artiste rappeur Hip Hop, mais bien plûtot un mec qui qui n’a pas froid aux yeux profitant tout simplement de qu’il affectionne. Remarquable par ses sappes de grandes marques telles que Gucci, Louis Vuitton ou encore Balenciaga, il n’hésite pas à vanter les mérites du métier et à montrer qu’il réussit malgré l’ambition qui reste omniprésente d’être le numéro 1. Grosses montres à plusieurs carats, dernières sneakers Balenciaga et locks vertes, voilà ce qui plaît à Rich The Kid.

Son projet New Freezer, tout juste sorti en septembre de cette année, a fait le buzz notamment grâce au single sorti avec Kendrick Lamar également nommé New Freezer. À vrai dire, pour ceux qui suivaient Rich The Kid, voir une telle collaboration n’étonne pas malgré le succès qu’a connu Kendrick Lamar avec son dernier album Damn. Cependant le Rich Boy reste tout de même subjugué et bouche bée de ce featuring.

C’était choquant juste d’entendre Kendrick sur une chanson avec moi. C’est comme magique.

Rich The Kid est en plein essor, c’est clair. Il réalise ce qu’aucun rappeur ne faisant avant lui et son label, être de plus en plus proche des gens via les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram avec les Insta story. Il crée un nouveau mouvement de communication et crée un engouement important par ses stratégies de communication en phase avec son temps. Il sait communiquer.

Celui-ci a fait la première partie de Future au Zénith ce 17 octobre dernier. Voilà comment nous en sommes venus à le rencontrer. Le bilan ? Un mec très cool, ambitieux et qui veut en découdre. Une ascension et un ambitieux voilà qui pourrait marquer l’histoire de Hip Hop dans les années à venir. Un artiste à suivre de très près…


Photos : @JessicaAttia